en partenariat avec

Getaway, Wiko a perdu la 4G

Wiko annonce officiellement le Getaway, un smartphone tout en finesse sous Android 4.4 KitKat. Le smartphone se démarque par son design, mais pèche par sa connectique, incompatibilité 4G. Vendu 200 euros, il vient étoffer la gamme Heaven.

Annonce
Wiko a choisi la fin de ce mois de juillet pour présenter son nouveau smartphone, le Getaway qui vient enrichir la gamme Heaven. Le Getaway ne sort pas de nulle part puisqu’il a été dévoilé lors du MWC, en février dernier. Après une sortie décalée de plusieurs semaine, le voici enfin. Un terminal qui mise sur l’esthétique et le prix pour se différencier.

Annonce

Alors, que nous réserve ce smartphone ? Une première bonne nouvelle pour un appareil de ce prix, le Getaway tourne sous Android 4.4 KitKat. Peu sont les smartphones à moins de 200 euros pouvant se vanter de cette caractéristique. Un point positif tout de suite obscurci par la non prise en charge de la 4G. On était en mesure d’attendre mieux de ce côté avec les sorties récentes du Wax mais aussi des ZTE Grand S Flex et Archos Helium 50, tous commercialisés à moins de 200 euros.

Des caractéristiques techniques milieu de gamme

Le reste de la fiche technique du Wiko Getaway est plutôt alléchante. En premier lieu, l’esthétique de l’appareil. Un point sur lequel le constructeur sino-français semble beaucoup miser. L’appareil est fin avec ses 7,2 mm et offre une finition en imitation cuir « leather touch » mais surtout un contour en aluminium, là où Wiko nous avait habitué à du plastique.

image illustration
Wiko Getaway

Comme on pouvait s’y attendre, le Wiko Getaway est double SIM. Petite nuance, le deuxième port peut être utilisé au choix pour accueillir une carte SIM ou microSD (jusqu’à 32 Go).

Annonce

L’appareil dispose d’un écran HD 5 pouces 1280 x 720 pixels (294 ppp). On trouve un processeur MediaTek quadruple-cœur cadencé à 1,3 GHz et soutenu par 1 Go de mémoire vive. Quant à la partie photo, elle n’est pas en reste avec un capteur principal de 13 Mpx et un capteur « selfie » de 5 Mpx.

Le terminal sera proposé en 4 coloris : Noir, Blanc, Navy et Corail. Il devrait être disponible très prochainement pour 199,90 euros.

[table width= »100% » colwidth= »10|150″ colalign= »left|left »] Fiche technique du Wiko Getaway[attr style= »color:white; background-color:#60b7cd; « ] OS,Android 4.4 KitKat
Dimensions:143 x 69.5 x 7.2 mm
Poids,124g
Taille écran:5 pouces
Ecran,IPS
Définition:HD 1280 x 720 pixels

DAS, Tête: 0.32 W/Kg ; Corps: 0.520 W/Kg
Processeur: Cortex-A7 quadruple-coeur 1.3 GHz
Mémoire,16 Go
RAM:1 Go
Micro-SD, Oui (jusqu’à 32 Go)
Photo:13 Mégapixels
Caméra frontale,5 Mégapixels
Connectivité:Wi-Fi ; Bluetooth 4.0 ; USB 2.0
4G, Non
Batterie: 2000 mAh
Autonomie,14.2 heures en conversation (3G)
Prix:199.90 €
[/table]

Partagez l'article :

Articles populaires