News

Les 5 meilleures applications Android pour gérer ses mots de passe

Toutes les semaines, nous vous présentons une sélection thématique d’application pour Android. Ces applis sont toutes installées puis testées par notre équipe de journalistes. Cette semaine, nous vous proposons une sélection des 5 meilleures applications pour gérer ses mots de passe.

Notre sélection d’applications pour gérer ses mots de passe sur Android vous donne quelques pistes si vous cherchez à protéger scrupuleusement l’accès à vos comptes. Pour générer des mots de passe ultra-sécurisés, pour les enregistrer, pour en configurer un seul qui les commande tous… ou même pour remplir automatiquement les formulaires (par exemple lors de l’inscription à un site).

 

 

N’hésitez pas à partager vos coups de cœur d’applications pour protéger vos données personnelles sur Android via la rubrique des commentaires. Si vous possédez quelques astuces en rapport avec l’une des applications présentées dans ce top, rendez-vous dans cette sélection Sécurité de notre forum.

 

 

Voici notre sélection d’applications pour gérer ses mots de passe.

DASHLANE PASSWORD MANAGER

Gratuit

Les protections par défaut des appareils Android et, a fortiori, des tablettes, n'est pas exempt de tout reproche. Si vous enregistrez vos mots de passe mieux vaut les protéger. L'application Dashlane remplira parfaitement ce rôle. De plus, vous les aurez toujours à portée de main et non plus sur une note adhésive qui ne colle plus.

WALLET APP POUR ANDROID

Gratuit

Wallet App pour Android fera le bonheur des collectionneurs des mots de passe en tout genre. Compte en banque, compte de magasin en ligne... il est difficile de ne pas se faire de noeuds lorsque l'on possède une multitude de comptes, et les mots de passe rattachés. L'interface très simple de l'application offre la possibilité de centraliser de manière sécurisée tous vos codes secrets. Ainsi vou...

LASTPASS

Gratuit

Alternative à Dashlane Password Manager,  l'application LastPass vous donne la possibilité de retenir l'ensemble des mots de passe qui vous sont utiles au quotidien pour les sites que vous avez l'habitude d'utiliser. Très complète, cette dernière dispose également d'un outil permettant de remplir automatiquement les formulaires (nom, prénom, adresse...). À noter que si vous possédez un Galax...

Password Safe

Gratuit

Sauvegarde de mots de passe grâce à un code maître, générateur de codes, personnalisation de l'interface, effacement automatique du presse-papier (pratique si vous copier/coller un mot de passe), classement des entrées par catégories... Tout est là pour faire de Password Safe une application complète et simple d'utilisation.

KEEPER PASSWORD MANAGER

Gratuit

Attention ! Keeper Password Manager est certes gratuite à l'installation, elle se révèle cependant payante pour pouvoir l'utiliser à 100 %. La période d'essai en compte premium étant limitée, pensez à vous désinscrire pour éviter le réabonnement automatique. Ce coffre-fort numérique crypté vous permet de stocker vos fichiers personnels en ligne. Bien évidemment, Keeper Password Manager s...

Enregistrez vos sésames avec Dashlane Password Manager

15 min Intermédiaire
#1 - Votre mot de passe

Après avoir installé et démarré l’appli, Dashlane vous invite à créer un compte. Appuyez sur le bouton Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous dès maintenant ! et entrez votre adresse mail ainsi que votre mot de passe désiré. Attention, ce dernier doit comporter au moins une majuscule, une minuscule, un chiffre et surtout un minimum de 8 caractères. Validez, retapez une nouvelle fois votre mot de passe et appuyez sur Créer un compte.  Ce mot de passe vous servira de mot de passe maître, il permettra de déverrouiller tous les autres. Assurez-vous d'en choisir un dont vous vous souviendrez et que vous êtes la seule personne à connaître.

#2 - Vos sites préférés

Lorsque l’appli affichera que le compte a bien été créé, cliquez sur le bouton vert affichant un plus en bas à droite et commencez à sélectionner un des sites auquel vous êtes habitué dans la liste. Si un de vos sites ne figure pas dans la liste, vous pourrez rentrer l’URL à la main plus tard. Remplissez les champs Identifiant et Mot de passe. À l’avenir, si Dashlane est activé sur votre appareil, vous n’aurez pas à rentrer cet identifiant. Continuez avec vos autres sites favoris...

#3 - Les autes fonctionnalités

Dashlane fait aussi office de coffre fort numérique. En effet, vous pourrez mettre les informations concernant votre passeport, votre carte vitale, votre compte PayPal ou les numéros de votre carte bancaire. Tout sera débloquable avec votre mot de passe maître. Heureusement, tout cela est chiffré en AES 256 bits. Allez dans le menu déroulant de gauche et faites Pièces d’identité ou Paiement.