GeForce Experience : faille critique détectée !

Nvidia vient de déployer un patch de sécurité d’urgence pour fixer une faille d’importante critique au sein de l’application GeForce Experience.

Avis aux utilisateurs de l’application GeForce Experience, Nvidia vous invite à télécharger et installer dans les plus brefs délais son dernier patch de sécurité. Le constructeur a découvert la présence d’une faille de sécurité critique et a travaillé d’arrache-pied pour proposer un correctif au plus vite. Via cette brèche, un pirate est capable de lancer une attaque de type DDos sur l’ordinateur de la victime, ou bien d’en prendre directement le contrôle.

Pour ce faire, le hacker doit simplement modifier les autorisations et privilèges administrateur. Nvidia a préféré agir très rapidement. Selon l’entreprise, l’exploitation de cette faille ne requerrait pas de connaissances en piratage ultra poussées. Alors pour éviter le pire, Nvidia a déployé un patch le plus rapidement possible. Néanmoins, cette faille était compliqué à exploiter à grande échelle puisque le pirate doit impérativement avoir un accès physique au PC de sa cible. Donc hormis si quelqu’un s’introduit chez vous, ou si vous faites voler votre ordinateur par exemple, difficile de vous attaquer.

Si votre application Nvidia GeForce Experience est encore sous la version 3.20.2, il faut installer sans attendre la dernière mise à jour. Pour ce faire téléchargez directement le dernier build disponible sur le site de Nvidia. Pour rappel, Nvidia GeForce Experience est une application qui seconde toutes les cartes graphiques GTX de chez Nvidia. Elle permet aux joueurs d’optimiser les performances graphiques en jeu, de partager leurs parties sur les réseaux sociaux ou encore de maintenir les pilotes et drivers à jour.