News

Geek’s live #6 – Visite du salon vidéo-ludique, des appareils Android à la pelle

Le Geek's live est un "mini salon" organisé par nos confrères du journal du Geek. Une occasion pour vous découvrir les nouveautés high-tech et de rencontrer les constructeurs pour des démonstrations de leurs produits. Visite guidée !
Geek’s live la sixième édition ! Cela fait 6 ans déjà que le site Le Journal du Geek organise un salon high-tech dont le but et de rapprocher les constructeurs et les utilisateurs. Cette année il était possible de tester les LG G2, Galaxy Note3, HTC One Max, les montres connectées de Sony et Samsung ainsi que de nombreux appareils moins attendus, mais tout aussi surprenants.

Geek's live 6ème édition !

Haier la surprise avec son Sm@rt TV-KIT

geek's live
Stand Haier

Haier est un constructeur qu’on ne s’attendait pas à retrouver sur le salon et encore moins sur la scène Android, tout est possible. Haier présentait ainsi une clé HDMI qui une fois branchée sur une télévision ou autres supports HDMI, permet de retrouver Android. Plus d’informations sur le site de Haier, qui nous a fait une démonstration de ses produits.

[youtube id= »kLidY1NreXM »]
geek's live
avec le Sm@rt TV-KIT votre Tv devient smart !

Quand votre smartphone devient un Photophone grâce à Sony !

Sony nous propose un concentré d’innovation dans le domaine de la photographie avec son DSC-QX10 et le DSC-QX100. Le but est simple, celui d’offrir un vrai capteur photo à nos smartphones. Ce produit peut-il être le futur de la photo grand public, nous avons posé la question. Pour tout savoir regardez, la vidéo de démonstration du produit.

[youtube id= »wJSSeKrWMQ8″ mode= »normal » align= »center »]

Mad Catz lance une console de jeu sous Android !

Geek's live
La console de Mad Catz, la Mojo

Mad Catz est un fabricant très connu dans le monde de l’accessoire du gaming. Aujourd’hui, le constructeur passe un cap en se lançant dans les consoles de jeux vidéos. Comme la Ouya, Mad Catz a décidé de choisir Android comme plate-forme pour sa Mojo. Reste à savoir comment Mad Catz va réussir à se démarquer de la concurrence. Quelques éléments de réponse en vidéo :

[youtube id= »LdG5n1R-TDA » mode= »normal » align= »center »]

Vous pouvez la pré-commander sur le site officiel.

Archos revient avec sa tablette hybride la 101 XS2

geek's live
Stand Archos

Lors de notre passage à la factory le constructeur n’avait pas présenté ce nouveau modèle. Il s’agit d’une tablette 10 pouces qui a la possibilité de se transformer en notebook avec sa coque clavier. Archos avait sorti son premier modèle l’année dernière, la vidéo ci-dessous vous montre les améliorations qui ont été apportées :

[youtube id= »-4Hg7WKd0_Y » mode= »normal » align= »center »]

LG signe son retour dans le monde des tablettes avec sa Gpad 8.3 pouces

geek's live
Stand LG

LG en grande forme en ce moment revient avec pas mal de produits sous les bras. Cette fois-ci, c’est avec une tablette, le but est d’essayer de faire oublier la LG Optimus Pad, qui fut un échec pour le constructeur. Petit tour du propriétaire.

[youtube id= »ZKM23dWe0do » mode= »normal » align= »center »]

Chez Samsung, le compagnon de la famille Galaxy, c’est la Galaxy Gear

geek's live
Stand Samsung

Avec l’annonce du Galaxy Note 3, Samsung propose sa montre connectée. Celle-ci est présentée comme étant le meilleur compagnon de votre mobile. C’est surtout le nouveau poumon économique des constructeurs. Un employé de Samsung a confirmé qu’une mise à jour allait arriver à la fin du mois pour la compatibilité avec le Samsung Galaxy S4. Pour les autres modèles comme le Note 2 et le Galaxy Mega il faudra patienter jusqu’à la fin d’année. Il serait également question d’opérations marketing pour cette fin d’année, afin de faire baisser le prix de la montre du constructeur coréen.

[youtube id= »JKib8tz7EI0″ mode= »normal » align= »center »]

HTC voit très grand comme il peut voir mini, mais il voit surtout en couleur avec sa gamme One

geek's live
Stand HTC

Très attendu dans le salon, le HTC One Max a été l’objet de l’attention de beaucoup de visiteurs. Un peu plus qu’un One avec son capteur biométrique, son slot micro sd et sa coque avec batterie additionnelle. Le fabricant Taïwanais fonde beaucoup d’espoir sur la phablette qu’il nous a présenté.

[youtube id= »OjpxScFD0J8″ mode= »normal » align= »center »]

Avec le One Mini, HTC veut montrer que le milieu de gamme dispose des mêmes atouts que son haut de gamme. Pour 400€, on a le droit à la technologie ultra pixel, Boomsound, Blinkfeed et petite cerise sur le gâteau, le choix de la couleur :

[youtube id= »f1ZqonOijNQ » mode= »normal » align= »center »]
Etiquettes