Gear Fit 2 et IconX : Samsung mise sur le sport connectéAndroid MT
Accueil > Les News Android > Gear Fit 2 et IconX : Samsung mise sur le sport connecté

Gear Fit 2 et IconX : Samsung mise sur le sport connecté

Par Barbara Prose

Après une collection intégrant la couleur rose poudrée sur ses derniers Galaxy, Samsung vient de présenter une gamme d’objets connectés spécial sport avec le Gear Fit 2 et les oreillettes bluetooth IconX.

Après avoir dédié une gamme d’objets connectés à un public volontairement féminin, Samsung confirme sa volonté de proposer des produits par thématiques. Un Galaxy S7 et S7 Edge aux couleurs de Batman pour les fans de comics, des façades « rose poudrées » pour ses smartphones « girly » et des enceintes à petits prix pour l’été. Voici à présent une paire d’objets connectés pour le sport.

Le Gear Fit 2 : un bracelet multi-activités

 

Gear Fit 2

Les trois versions du Gear Fit 2, en bleu, rose et noir.

 

 

Le Gear Fit 2 vient succéder au Gear Fit, premier du nom, conçu pour le sport. Il n’avait à l’heure de sa sortie pas vraiment remporté tous nos suffrages côté usage, car considéré comme trop gadget. Contrairement à la version précédente qui était en un seul bloc, avec le bracelet en silicone, on peut à présent dissocier les bandes du bracelet pour en changer facilement. Côté capteurs, le Gear Fit 2 inclut un GPS, un cardiofréquencemètre, un gyroscope et détecte cette fois automatiquement les activités sportives et le sommeil.

 

Gear Fit 2 Samsung

Le Gear Fit 2 intègre un cardiofréquencemètre pour le sport.

 

Bientôt disponible en noir, bleu turquoise et rose, le Gear Fit 2 sera proposé en tailles S, M et L pour les bracelets. Sur la version précédente, nous avions déjà été interpellés lors de la prise en main par son écran couleur Amoled toujours très lisible, et ses multiples fonctionnalités. En effet, la liste des activités sportives qu’il englobe est longue : course, marche, randonnée, vélo, step, vélo d’appartement, vélo elliptique, tapis de course, fentes, abdominaux,  flexions, Pilates, yoga, rameur... Les activités ne sont pas réellement toutes reconnues, mais grâce aux données qu’il a en stock, le bracelet permet d’obtenir une indication sur le nombre de calories brûlées. Petit bonus : le Gear Fit 2 intègre deux écrans originaux, un compteur de caféine et un compteur d’eau.
Propulsé sous OS Tizen avec une autonomie de 3 ou 4 jours en estimation, le bracelet reste au même prix que la version précédente, soit 199 euros et il sera disponible le 10 juin prochain.

Oreillettes IconX, un lecteur mp3 autonome

 

Samsung IconX

Les oreillettes Samsung IconX permettent de se passer du smartphone pour aller courir.

 

 

Ces oreillettes Bluetooth sont un concentré de technologie. Elles comprennent un petit pad tactile sur le côté pour changer de musique, un cardiofréquencemètre à l’arrière pour prendre les pulsations dans l’oreille qui est une zone extrêmement bien irriguée en canaux sanguins. Les IconX de Samsung ne sont pas les premiers produits du genre mais on peut saluer l’effort du fabricant qui présente un produit innovant et esthétique.

Gear Fit 2 Samsung

Le boîtier des IconX permet deux recharges complètes.

Les oreillettes IconX se rechargent en se rangeant dans leur boîtier, qui permet de réaliser jusqu’à deux recharges complètes avant d’être chargé à son tour. Les oreillettes comprennent 4 Go de mémoire, elles ne pèsent que 6,3 grammes et on peut modifier les ailettes qui les entoure pour les faire tenir bien en place. Elles ne sont en revanche pas étanches. Disponibles en bleu turquoise, noir et blanc, les IconX seront également disponibles le 10 juin prochain et se connectent sur la plateforme Samsung Health (S Health) et seront au tarif conseillé de 229 euros.

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Barbara Prose