Gazole, Super : trouvez les stations-services les moins chères avec Waze !

Waze vous sert à arriver à destination tout en évitant les radars, mais saviez-vous qu’il est aussi possible de trouver les prix à la pompe les moins chers ? Une très bonne astuce surtout quand le prix de l’essence dépasse allègrement les 2 € le litre…

Saviez-vous qu’il est possible de savoir quelles sont les stations-service les moins chères sur votre trajet grâce à Waze ? Cela peut valoir le coup de faire quelques kilomètres supplémentaires pour payer son plein le moins cher possible puisqu’en cette période de hausse des prix, les tarifs peuvent parfois varier de plusieurs dizaines de centimes par litre de carburant…

Ce n’est pas une astuce très connue puisqu’elle nécessite une petite manipulation…

Commencez par lancer votre application en utilisant votre compte Waze ou votre compte Google puis allez dans Mon Waze en bas à gauche. Appuyez sur le petit engrenage en haut à gauche et dans Infos sur le véhicule, sélectionnez votre Carburant préféré (SP95-E10, E85, GPL ou Gazole). Revenez dans les Paramètres et dans Stations-services triez les stations par Prix.

L’appli va alors vous indiquer les stations à proximité de votre trajet qui proposent les tarifs les moins chers.

Participez vous aussi !

Comme pour les contrôles de police, les accidents ou les embouteillages, les utilisateurs de Waze peuvent très bien participer et renseigner le prix dans les différentes stations-service, mais pour éviter les plaisantins il faudra avoir fait au moins 160 km en compagnie de Waze et accéder au rang de « Waze Adulte » pour ce faire.

Attention à la date de mise à jour des prix, car les tarifs changent énormément en ce moment !

Laisser un commentaire