Gameloft lance une série de promotions sur de nombreux jeux qui disposent d’achat in-app. Beaucoup se laissent tenter par ce type de jeux puisqu’il est possible de les obtenir gratuitement au téléchargement. L’achat in-app peut intervenir afin de débloquer du contenu exclusif ou d’accélérer l’avancement. Il y a également le cas ou plus on avance, plus il est difficile d’évoluer dans le jeu. Ce dernier scénario est fait de manière délibérée de la part du studio de développement, afin « d’inviter » le joueur à mettre la main au porte-feuille.
Cela lui permettra de débloquer des armes ou des facultés qui l’aideront à passer les obstacles bloquants. D’ailleurs, ce type de manœuvre a fait naître une ligne de conduite chez beaucoup de joueurs occasionnels qui s’interdisent de mettre de l’argent. Soit pour ne pas encourager cette stratégie qui semble gagner du terrain, soit pour préserver leur budget ou enfin parce qu’ils estiment que les prix pratiqués sont abusifs.
Gameloft : une main tendue vers les joueurs récalcitrants à l’achat in-app
Voici les jeux concernés par cette promotion :

– Moi, Moche et Méchant
– Asphalt 8 Airbone
– Dungeon Hunter 4
– Blitz Brigade
– World At Arms
– L’Âge de Glace : Aventures
– Cars : Rapide comme Flash
– Spider-Man Unlimited
– Orders & Chaos Online
– Total Conquest
Au final tout le monde s’y retrouve. Attention cette offre prendra fin le 1er décembre.

Cars, franchise des studio Disney et Pixar, se voit adapté par Gameloft sur Android. Au programme, des courses de voiture, évidemment, des cascades, de la customisation et… Gameloft oblige, des achats in-app.
Vous incarnez Flash Mc Queen et son ami Martin qui veulent organiser une grande course, Radiator Spring. Vous devrez donc construire des circuits et affronter d’autres véhicules p…

Voilà que Gameloft nous sert un nouveau Spider-Man. Rien à voir avec les jeux de combats Amazing Spider-Man 1&2 puisqu’il s’agit cette fois d’un runner. Pas très original penserez-vous, mais quelques bonnes idée viennent pourtant ponctuer ce chemin mille fois emprunter, notamment celle de tisser sa toile pour sauter d’immeubles en immeubles, ou de collectionner les Spider-Man d’autres un…