en partenariat avec

Galaxy Z Flip : un écran se casse en quelques minutes seulement

L’utilisateur s’est plaint sur Twitter de sa mésaventure et Samsung s’est engagé à trouver les faiblesses qui ont provoqué cette casse.

Annonce

Voilà une histoire qui doit rappeler à Samsung les déboires des premiers essais presse catastrophiques du Galaxy Fold. Leur nouveau smartphone pliable, le Galaxy Z Flip, est disponible depuis le 14 février 2020, et il aura suffit de trois jours seulement de commercialisation avant de voir apparaître sur la toile des retours plutôt inquiétants.

En témoigne la mésaventure de l’utilisateur Amir, qui raconte sur Twitter : « Je viens de recevoir mon Galaxy Z Flip juste maintenant. J’ai ouvert la boite. J’ai enlevé le film de protection avec les instructions dessus. Puis j’ai plié le téléphone, comme on est tenté de le faire vu que c’est un smartphone à clapet, et voilà ce qui est arrivé », explique-t-il dépité.

Annonce

En guise d’illustration, une photo de l’écran de son Galaxy Z Flip avec un belle trace de cassure en son centre. Selon lui, il aurait entendu la dalle craqué et il évoque peut-être un problème de température. Dans tous les cas, ces craquements ainsi que l’apparence de la fissure prouvent que le matériau utilisé pour la composition de la dalle n’est pas aussi souple et résistant qu’annoncé, comme s’il contenait du verre par exemple.

Annonce

Samsung mène l’enquête

Très rapidement, Samsung a eu vent des déboires d’Amir et lui a rapidement répondu dans les commentaires de son tweet.  » Nous aimerions vraiment jeter un oeil à cela Amir. Pouvez-vous nous donner plus de détails en DM ? », a écrit le constructeur. Quoiqu’il en soit, il faudra attendre de voir si le problème se reproduit chez d’autres usagers, ou si cette défaillance ne concernait qu’un seul appareil. Gageons qu’Amir communique prochainement sur les avancées de Samsung et sur la cause de cette casse quasi-immédiate.

Espérons pour l’entreprise que ce soit un cas isolé. Pour rappel, le Galaxy Z Flip est vendu en France à 1509 €, ce qui représente tout de même une sacré somme. Si de telles faiblesses venaient à se démocratiser sur de nombreux appareils, les pertes financières pourraient être importantes pour le constructeur.

Source : Phonandroid

Partagez l'article :

Articles populaires