Galaxy Z Flip : fiche technique, prix, date de sortie, on vous dit tout

Le nouveau smartphone pliable de Samsung, le Galaxy Z Flip, a été officiellement présenté par Samsung. L’occasion de faire le point sur sa fiche technique, son prix et sa date de sortie.

Ce mardi 11 février, Samsung présentait à San Francisco en grande pompe ses nouveaux flagships : les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra. Les premiers smartphones 5G de la marque s’imposent d’ores et déjà comme des must-have de 2020, et comme de très sérieux concurrents à un certain iPhone 11.

Si le S20 et ses déclinaisons étaient les stars de cet événement, un autre appareil s’est également accaparé la lumière des projecteurs : le Galaxy Z Flip, le nouveau smartphone pliable de Samsung. Après un premier essai aussi concluant que compliqué avec le Galaxy Fold, le constructeur signe et persiste avec le Galaxy Z Flip.

Exit donc le pliage à l’horizontal du Fold et place à un écran pliable à la verticale, dans le pure style des téléphones à clapet des années 90. Un format qui n’est pas sans rappeler l’appareil à venir d’un concurrent, à savoir le Motorola Razr. « Le Galaxy Z  Flip est la prochaine étape importante dans la construction d’une nouvelle catégorie d’appareils pliables qui offrent aux consommateurs un nouveau facteur de forme, un nouvel écran, et surtout, un nouveau type d’expérience mobile », expliquait TM Roh, président de la division mobile de Samsung, lors de la conférence à San Francisco.

La date de sortie

Bonne surprise, Samsung a annoncé que le Galaxy Z Flip sera disponible à la vente dès le 14 février 2020, soit trois jours seulement après sa présentation officielle. À l’instar de ce qui était déjà proposé avec le Galaxy Fold, les propriétaires de Galaxy Z Flip pourront accéder au service « Premier Service », une sorte d’assistance chargée de prodiguer des conseils pour profiter au maximum de son appareil, et surtout pour éviter de le détruire dans les premières minutes d’utilisation.

Et il coûte combien ce Galaxy Z Flip ?

S’il fallait vendre un rein pour se procurer un Galaxy Fold, la firme de Séoul a revu ses prix à la baisse pour son nouveau smartphone pliable, qui se montre bien plus abordable que son aîné. Ainsi, le Galaxy Z Flip est affiché à 1509 € en France, et sera proposé dans trois coloris différents : or, noir (Mirror Black) et violet (Mirror purple). La version dorée n’arrivera cependant que dans quelques mois.

Crédits : Samsung

La fiche technique du Galaxy Z Flip

Retrouvez ci-dessous l’intégralité de la fiche technique du Galaxy Z Flip :

  • Ecrans : Dalle SUPER AMOLED 6,7 pouces en définition Full HD+ (2636 x 1080 pixels) ; écran secondaire 1,06 pouces en définition 300 x 116
  • Processeur : SoC Snapdragon 855 + gravé en 7 nm
  • OS : Android 10 + surcouche Samsung One UI 2.0
  • Mémoire vive : 8 Go
  • Stockage : 256 Go
  • Batterie : 3300 mAh avec compatibilité recharge rapide 15 W, recharge sans fil et recharge sans fil inversée
  • Support de la 5G : Oui
  • Double capteur photo arrière : objectif ultra grand-angle de 12 MP (f/2.2) et capteur grand angle 12 MP (f/1.8) + zoom numérique 8x
  • Capteur selfie : objectif 10 MP (f/2.4)

Un mot sur le design

Impossible de parler du Galaxy Z Flip sans évoquer brièvement son design. Le smartphone pliable de Samsung innove de par son système de pliage vertical.  Ce système est rendu possible par une charnière située au centre de l’écran. L’utilisateur peut la verrouiller dans n’importe quelle position, à l’instar d’un ordinateur portable. De fait, vous pouvez opter pour plusieurs configurations : plié à 90 degrés par exemple, l’écran inférieur devient un support, extrêmement pratique pour une conversation vidéo. Dans cette situation, vos deux mains sont libres. Vous pouvez d’ailleurs voir cette configuration en action dans la vidéo promotionnelle ci-dessous.

Source : Phonandroid