Galaxy Z Flip : la fiche technique du prochain smartphone pliable de Samsung !

Une énorme fuite relayée par le site allemand WinFuture dévoile de nombreuses caractéristiques techniques du Galaxy Z Flip, le prochain smartphone pliable de Samsung.

Samsung croit aux smartphones pliables, et les utilisateurs aussi. Preuve en est avec le Galaxy Fold, qui a dépassé les 500 000 exemplaires vendus à la fin 2019. Et non pas un million, une petite erreur du président de Samsung Electronics Young Sohn. Une belle performance pour un smartphone vendu il faut le rappeler 2020 €.

La firme de Séoul a d’ailleurs pour objectif d’écouler 6 millions de smartphones pliables en 2020. Voilà pourquoi le constructeur travaille déjà sur le successeur du Fold : le Galaxy Z Flip. Attendu cette année, l’appareil vient de se dévoiler en détails via une énorme fuite relayée par nos confrères du site allemand Winfuture.

Comme de précédentes rumeurs l’avançaient, le Galaxy Z Flip troque la pliure horizontale du Fold pour une pliure verticale. Un design que l’on retrouve également sur le futur Motorola Razr, la fameuse réédition du célèbre smartphone à clapet des années 90. Selon les dires de WinFuture, le Galaxy Z Flip serait équipé d’un écran de 6,7 pouces recouvert d’un verre protecteur « ultra thin glass » qui protégera la dalle des multiples fermetures et ouvertures.

Snapdragon 855+ et 8 Go de RAM au programme

En outre, un mini-écran secondaire serait installé sur la face arrière de l’appareil, pour permettre à l’utilisateur de consulter ses différentes notifications sans avoir à déplier le smartphone. Sous le capot, le Galaxy Z Flip pourrait compter sur un processeur Qualcomm Snapdragon 855+, accompagné de 8 Go de RAM et d’une capacité de stockage de 256 Go.

Une batterie de 3300 mAh vient remplacer la double batterie de 4380 mAh du Galaxy Fold. Si cette capacité peut paraître un peu faible, il faut rappeler que le Galaxy Z Flip est bien moins imposant que son prédécesseur et devrait de fait être bien moins énergivore. Côté photo, le smartphone serait équipé d’un double capteur photo arrière, composé d’un capteur principal de 12 mégapixels et d’un objectif ultra-grand angle de 12 MP.

Voilà pour les informations d’ordre technique révélée par ce leak. Hormis surprise de dernière minute, le Galaxy Z Flip devrait être présenté officiellement lors d’un événement dédié qui se tiendra à San Francisco le 11 février prochain. Samsung y dévoilera également les très attendus Galaxy S11. Question prix, le constructeur affirme que le Galaxy Z Flip sera bien moins cher que le Fold. Certaines rumeurs évoquent un tarif entre 1400 et 1600 €.

Source : The Independant