News Smartphones

Possesseurs de Galaxy S9 et S9+ : téléchargez OneUI !

samsung one ui
Le mois dernier, Samsung a présenté en grande pompe sa nouvelle interface One UI qui permettra de faciliter l’utilisation à une main des smartphones de plus de 6 pouces de diagonale.

Cette dernière sortira sur son prochain smartphone à écran pliable, son Galaxy S10, mais il fera aussi une incursion sur les Galaxy S9, S9+ et Note 9.

Il est d’ailleurs déjà possible de profiter de cette interface dès aujourd’hui si vous êtes l’heureux possesseur d’un S9 ou d’un S9+ puisque la version bêta est ouverte aux utilisateurs français ! Il faudra pour cela posséder un smartphone débloqué, télécharger l’application communautaire Samsung Members et s’inscrire au programme de bêta test. Vous devrez donc créer un compte sur l’appli puis dans le menu de l’application (avec les trois barres horizontales), choisir Avis d’information, Programme de test bêta One UI et enfin Rejoindre le programme de bêta One UI. Après avoir lu et validé les conditions, il faudra aller dans le menu des mises à jour (dans Paramètres) pour télécharger manuellement One UI.

Pour l’instant cela ne fonctionne pas encore avec le Note 9. Notez qu’en plus de faciliter la prise en main et l’intuitivité, One UI va aussi proposer d’harmoniser les thèmes graphiques aux coloris du smartphone et un thème sombre pour les noctambules, les nyctalopes ou les insomniaques.

samsung one ui
OneUI devrait permettre d’afficher toutes les informations que vous désirez sans avoir à faire de manipulations…