• Rechercher
Accueil ► News ► Android ► Galaxy S8 et Note 8 : les smartphones sont privés d’Android 10

Galaxy S8 et Note 8 : les smartphones sont privés d’Android 10

Galaxy S8 et Note 8 sur fond coloré

La feuille de route de Samsung concernant le déploiement d’Android 10 ne mentionne pas les Galaxy S8 et Note 8. Les smartphones devraient être privés du nouvel OS.

Pas de chance pour les propriétaires de Samsung Galaxy S8 et Note 8. Le constructeur a tué dans l’œuf l’espoir de voir arriver Android 10 sur ces deux smartphones. En effet, l’entreprise a dévoilé vendredi 29 novembre sa feuille de route concernant le déploiement d’Android 10 sur ses appareils. Les Galaxy S8 et Note 8 brillent par leurs absences et devront rester sur Android 9.0 Pie éternellement.

Les mises à jour logiciel ne devraient plus être effectuées sur ces deux appareils. Et en même temps comme dirait Emmanuel Macron, Samsung ne fait que suivre sa procédure habituelle. Chaque génération de smartphone n’a le droit qu’à deux mises à jour de l’OS durant sa carrière. Les Galaxy S8 et Note 8 ont d’ores et déjà atteint ce stade.

Pourtant, les possesseurs de Galaxy S8 et Note 8 avaient bon espoir de pouvoir migrer sur Android 10. En effet, un représentant du service clientèle de Samsung avait annoncé à un utilisateur de Galaxy S8 que la mise à jour d’Android 10 ne saurait tarder. Il n’en fallait pas moins pour envisager que Samsung allait peut-être revenir sur sa politique des deux MAJ maximum par smartphone. Il n’en est rien.

Un support plus long pour les prochaines générations

Pour autant, et comme le précisent nos confrères du site SamMobile, la firme de Séoul pourrait suivre et accompagner plus longtemps ses futurs smartphones, comme le Galaxy Note 9, Note 10, Galaxy S9 et GalaxyS10. Selon leurs informations, Samsung pourrait procéder à trois mises à jour du système d’exploitation au lieu de deux actuellement, ce qui sous-entend des générations de smartphones qui durent plus longtemps.

Et puisque nous parlons d’Android 10, il faut savoir que le Galaxy Note 10 Lite, une version plus accessible du Galaxy Note 10, sera le premier smartphone de Samsung à embarquer nativement le dernier système d’exploitation de Google. Selon les quelques informations que nous possédons à son sujet, le Note 10 Lite pourrait être équipé d’un SoC Exynos 9810 accompagné de 6 Go de RAM. Le S-Pen serait également de la partie, mais dénué toutefois de plusieurs fonctionnalités présentes sur le Note 10 premier du nom, comme le gyroscope ou le AR Doodle (dessin en 3D).

-
Auteur Kevin Dachez