• Rechercher
Accueil ► News ► Galaxy S7 : des documents internes mentionnent le Snapdragon 820 et Android M

Galaxy S7 : des documents internes mentionnent le Snapdragon 820 et Android M

Samsung

Samsung travaille déjà sur le Galaxy S7, un document interne a fait son apparition sur le réseau social Weibo. Celui-ci évoque la possibilité d’une version équipée d’un Snapdragon 820 et une autre confirme que l’appareil sera sous Android M.

Si pour le moment il est encore prématuré pour les fans de la marque d’attendre le Galaxy S7, pour Samsung c’est déjà un appareil sur les rails. Preuve en est le document partagé sur le réseau social Weibo qui donne quelques informations sur le futur mobile.

Galaxy S7 les puces Qualcomm toujours à l’étude

Première chose que nous apprennent ces documents, c’est que Jungfrau est le nom de code pour parler du Galaxy S7. Autre élément c’est que Samsung n’aurait finalement pas complètement fermé la porte à son partenaire Qualcomm. Une version du Galaxy S7 équipé du Snapdragon 820 serait à l’étude. Cela ne veut pas dire pour autant que cette solution sera validée, mais qu’il reste une chance au fondeur américain s’il parvient à convaincre. Il se pourrait même que le constructeur revienne à une ancienne méthode, celle de produire un appareil sous Exynos (généralement dédié au marché asiatique) et une version Qualcomm pour le reste du monde.

Galaxy S7
Le document montre que Samsung n'a pas exclu le retour d'un modèle équipé d'un Qualcomm Snapdragon 820.

La mise à jour d’Android M déjà au programme

Android M n’étant qu’au stade dédié au développeur, un plan de mise à jour est également à l’étude. D’après le document ci-dessous, la mise à jour du Galaxy S7 serait programmée le 11 septembre. Il n’est pas question de Touchwiz dans le document, mais il fera sans doute partie du voyage.

Galaxy S7
Plan de mise à jour en interne pour le Galaxy S7.

D’après le site coréen Newsis relayé par le Digitimes, le Galaxy S7 serait prévu pour la fin de l’année afin de contrer le prochain appareil d’Apple. Une rumeur difficile à croire, lorsque l’on sait que la firme annonce dans deux jours le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge plus. Faute de preuve à ce sujet, il est probable que ce Galaxy S7 soit annoncé en janvier, au CES de Las Vegas ou plus traditionnellement en février lors du Mobile World Congress 2016 à Barcelone.


Auteur
Mathieu Dos Santos

Fan de mobilité et de notre petit Android, j'aime vous faire partager les news, tests et débats. Mon but susciter l'échange.

Retrouvez-moi sur Twitter @mathdossantos

Excellente lecture en notre compagnie sur AndroidMT !

Tous les articles
Auteur Mathieu Dos Santos