• Rechercher
Accueil ► News ► Le Galaxy S6 (Edge ?) explose les records de benchmarks

Le Galaxy S6 (Edge ?) explose les records de benchmarks

Attendu pour le premier mars, le Galaxy S6 (probablement dans sa variante Edge) fait une apparition sur les benchmarks AnTuTu. Sans réelle surprise, il pulvérise les records.

C’est presque une habitude : un nouveau “flagship” est attendu sous peu, et quelque temps avant, des benchmarks de l’engin apparaissent sur AnTuTu. En l’occurrence, c’est le Galaxy S6 qui nous intéresse ici. Le site Mydrivers révèle des captures d’écrans des performances de la bête, et le moins que l’on puisse dire, c’est que la puissance est au rendez-vous.

Les caractéristiques supposées du Galaxy S6

 

Ce premier cliché nous donne un aperçu de ce que le Galaxy S6 a dans le ventre : processeur 8 cœurs Exynos 7420 (appuyé par une puce graphique ARM Mali-T760), 3 Go de RAM, 32 Go d’espace de stockage, et un capteur photo/vidéo de 20 Mégapixels à l’arrière, 5 Mégapixels à l’avant. L’écran affiche une diagonale de 5,1 pouces et une définition de 2560 x 1440 pixels (pour une résolution de 576 ppi).

 

Une fiche technique assez “classique” pour le Galaxy S6, prochain fleuron de Samsung. À noter qu’il s’agit peut-être là de la variante “Edge” du S6, ce qui ne devrait rien changer à la donne, à part peut-être une diagonale d’écran un poil supérieure sur le Galaxy S6 “simple”, comme ce fut le cas entre le Galaxy Note 4 et le Galaxy Note Edge.

 

Parlons chiffres maintenant. Samsung s’est visiblement fâché avec Qualcomm, au point de ne pas vouloir équiper son prochain vaisseau amiral d’un processeur Snapdragon 810. Que vaut l’Exynos 7420, son remplaçant ? Réponse en image.

Les scores du Galaxy S6 sur AnTuTu

Nous vous épargnons l’addition : le Galaxy S6 atteint ici un score de 60978, soit le plus haut score jamais atteint par un smartphone sur le benchmark. Le processeur Exynos 7420 semble particulièrement briller sur l’aspect visualisation d’objets 3D.

 

Bien évidemment, il convient de prendre ses résultats “avec des pincettes”, selon l’expression consacrée. Pour autant, même si la version finale du S6 pourrait donner des résultats légèrement différents, il y a de grandes chances que l’on s’approche de la réalité. Après tout, c’est monnaie courante que les nouveaux appareils haut de gamme des grands constructeurs affolent les benchmarks à la sortie.


Auteur
Thomas Povéda
Tous les articles
Auteur Thomas Povéda