• Rechercher
Accueil ► News ► Smartphones ► Galaxy S11+ : une batterie de 5000 mAh pour une autonomie de folie

Galaxy S11+ : une batterie de 5000 mAh pour une autonomie de folie

Crédits : OnLeaks et CashKaro.com

Un document de certification révèle que le Galaxy S11+ pourrait être équipé d’une imposante batterie de 5000 mAh, de quoi lui offrir une autonomie à toute épreuve.

Le site néerlandais Galaxy Club a publié le 6 décembre une photo volée de ce qui semble être la batterie du Samsung Galaxy S11+, la version haut de gamme du futur Galaxy S11. Or, il s’avère que ce visuel a également été repéré dans la base de données du site SafetyKorea, une agence de certification sud-coréenne. On y voit le numéro de série suivant SM-G988 ainsi que la capacité de la batterie : 5000 mAh.

Si la présence de cette batterie est confirmée pour le Galaxy S11+, cela en ferait de loin la plus grande et imposante batterie jamais installée sur un smartphone Samsung. À titre de comparaison, le Galaxy S10 + est équipé d’une batterie de 4100 mAh, tandis que celle du Note 10+ est de 4300 mAh. D’après les informations du site néerlandais, cette batterie serait fabriquée par le constructeur lui-même dans ses usines situées au Vietnam.

On comprend pourquoi Samsung a opté pour une batterie avec une aussi grande capacité. Avec son grand écran de 6,9 pouces et son taux de rafraîchissement en 120 Hz, le Galaxy S11+ s’annonce particulièrement énergivore, d’où la présence d’une batterie de “compétition”. C’est d’ailleurs en raison de cette forte consommation énergétique que Google avait choisi de brider l’écran 90 Hz de son dernier Pixel 4.

Une fiche technique de haut vol

Il n’y a pas que la batterie qui est impressionnante chez ce Samsung Galaxy S11+. Les quelques informations que nous avons sur sa fiche technique laissent entrevoir un smartphone de haut vol, à commencer par cet énorme quintuple capteur photo. Selon des précédentes rumeurs et des photos publiées par le leaker réputé OnLeaks, l’appareil pourrait être équipé d’un objectif principal de 108 MP doté d’un zoom optique 5x.

Grâce à cet ensemble photo, le smartphone pourrait être capable de filmer en 8K. Par ailleurs, le Galaxy S11+ sera le seul smartphone de la gamme S11 à être commercialisé en version 5G seulement. Il sera vraisemblablement dévoilé en février 2020, en même temps que l’ensemble des appareils de la gamme. Question prix, ce Galaxy S11+ se place comme un smartphone haut de gamme, voire très haut de gamme. De fait, il devrait amplement dépasser les 1000 €.

batterie supposée du Galaxy S11+
Crédits : Galaxy Club

Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez