• Rechercher
Accueil ► News ► Smartphones ► Galaxy S10 : Samsung permet de reconfigurer le bouton Bixby

Galaxy S10 : Samsung permet de reconfigurer le bouton Bixby

samsung bixby

Samsung va permettre aux utilisateurs du Galaxy S10 d’utiliser la touche Bixby pour lancer l’application de leur choix. Des paramètres pour personnaliser le bouton ont été ajoutés. Il sera alors possible d’assigner une application au choix à la fameuse touche.

Le constructeur sud-coréen a récemment officialisé aux États-Unis sa nouvelle gamme de smartphones. On connaît désormais les différentes versions du Galaxy S10. Celles-ci sont le S10 simple, le S10+, le S10e, le S10 Edition Performance ainsi que le S10 compatible 5G.

Le Galaxy S10 présente un design qui tranche radicalement avec celui de ses prédécesseurs. Samsung a effectivement augmenté la surface d’affichage de son smartphone. Une nouvelle technologie d’écran a rendu cela possible. Le Galaxy S10 utilise une dalle Super AMOLED avec un support Infinity-O. La façade du téléphone ne comporte plus d’encoche. La caméra frontale est intégrée dans la dalle. Les bordures sont quasi inexistantes avec un menton assez fin. Au dos du Galaxy S10, se trouve un appareil photo à double capteur positionné horizontalement.

En ce qui concerne le bouton Bixby, celui-ci se situe sur les tranches du smartphone. La touche permet initialement d’activer l’assistant vocal de Samsung. Toutefois, Bixby comporte un défaut majeur, sa base de données linguistique n’est pas aussi fournie que celle de Google Assistant. Les utilisateurs francophones, par exemple, se plaignent que Bixby ne parle pas le français. Ce qui rend alors inutile la touche de l’assistant vocal même si cela ne devrait plus tarder

Suite aux nombreuses plaintes, Samsung donne ainsi la possibilité aux utilisateurs de changer la fonction du bouton Bixby.
Les usagers vont désormais pouvoir associer la touche à d’autres applications – YouTube ou Google Maps par exemple. Il faut savoir que le réglage ne requiert aucune application tierce. La configuration s’effectue dans les paramètres de l’interface de Samsung.

Il faut aussi savoir que les prédécesseurs du Galaxy S10 qui possèdent un bouton Bixby devraient prochainement bénéficier de cette mise à jour. En attendant, vous pouvez toujours utiliser Bixbi Button Remapper disponible sur le Play Store…


Auteur
Zomalala Andrin
Tous les articles
Auteur Zomalala Andrin