News Smartphones

Galaxy S10 : Samsung voit les choses en grand pour son prochain smartphone phare

galaxy s10
Cette année, Samsung entend se relancer avec le Galaxy S10 après le succès mitigé du Galaxy S9. Le prochain smartphone phare du géant sud-coréen de la technologie se déclinerait en 3 versions. Le constructeur devrait annoncer l’appareil en février.

Samsung parviendra-t-il à conserver sa place de leader sur le marché des smartphones ? L’an dernier, le Galaxy S9 n’a pas véritablement convaincu le public avec un succès plutôt mitigé. En n’innovant pas avec le Galaxy S10, le constructeur de Suwon risquerait de céder d’importantes parts de marché. Il faut savoir que la concurrence connaît une croissance insolente. Huawei se positionne aujourd’hui devant Apple comme le deuxième du secteur. D’autres marques chinoises – notamment Xiaomi et OnePlus – sont également en pleine émergence.

Trois versions du Samsung Galaxy S10 au programme

Samsung devrait lancer cette année les Galaxy S10, S10+ et S10 Lite. Les deux premiers modèles auraient respectivement un format de 6,1 et 6,4 pouces. Ceux-ci proposeraient aussi la nouvelle technologie d’écran du constructeur sud-coréen, à savoir Infinity O. Une façade sans encoche avec des bordures et un menton très fins. L’écran comporterait alors un petit orifice pour la caméra frontale. Par ailleurs, les Galaxy S10 et S10+ utiliseraient également un triple capteur photo au dos. Le Samsung Galaxy S10 Lite serait par contre une version moins élaborée et plus accessible. Celle-ci aurait une taille de 5,8 pouces et un écran OLED plat.

D’autre part, le Wall Street Journal évoque une quatrième version du prochain smartphone phare de Samsung. Il s’agirait du Galaxy S10 Beyond X. Le modèle proposerait un modem 5G, un écran de 6,7 pouces et au moins 6 capteurs photo.

Enfin, les versions destinées au marché européen devraient embarquer le très prometteur processeur Exynos 9820. Pour ce qui est de la mémoire vive, les Galaxy S10 et S10+ embarqueraient respectivement 6 et 8 Go, contre 4 Go seulement pour le modèle Lite. Le volume de stockage irait de 128 Go à 1 To. Commencez à cherchez un preneur pour vos deux reins car ça va coûter bonbon…