Decryptage News Smartphones

Galaxy S10 : une photo volée du prochain smartphone phare de Samsung fait son apparition

Le Galaxy S10 sera le smartphone premium de Samsung cette année. On annonce plusieurs fonctionnalités inédites pour le successeur du Galaxy S9. Le leaker Evan Blass a récemment partagé une prétendue véritable photo du très attendu Galaxy S10.

Il faut savoir que Samsung va proposer un nouveau design pour son prochain smartphone vedette. La caméra frontale sera directement intégrée dans l’écran, afin de bénéficier d’une surface d’affichage plus importante. Le constructeur sud-coréen sera capable de proposer une telle conception grâce à sa nouvelle technologie d’écran, Infinity-O. Ainsi, le Galaxy S10 va utiliser une dalle OLED incurvée qui prendra presque toute la surface avant de l’appareil. Cette dalle comportera ensuite un orifice minuscule pour l’objectif de la caméra frontale.

La caractéristique en question est mise en évidence dans la photo que le leaker Evan Blass a partagée sur son compte Twitter. On distingue parfaitement la caméra frontale intégrée à l’écran. Celle-ci se situe dans le coin supérieur droit de la dalle. Par ailleurs, certaines parties de l’image ont été floutées. Des retouches sans doute effectuées par le leaker dans le but de ne pas divulguer sa source. D’autre part, la photo est accompagnée de la mention Samsung Galaxy S10 « Beyond 1 » qui doit certainement être un nom de code.

Outre la technologie d’écran Infinity-O, le prochain smartphone vedette de Samsung devrait aussi proposer la 5G. Il faut savoir que le Galaxy S10 pourrait se décliner en trois versions – le simple S10, le S10+ et le S10 Lite. Les Galaxy S10 et S10+ seraient les seuls à bénéficier du réseau mobile de cinquième génération. Pour précision, le Galaxy S10 Lite serait une version de milieu de gamme du prochain smartphone de Samsung. Ce modèle n’utiliserait pas une dalle incurvée et coûterait bien entendu moins cher que les deux autres versions.

La photo est accompagnée de la mention Samsung Galaxy S10 « Beyond 1 » qui doit certainement être un nom de code.