News

Le Galaxy Note 7 passera sous Nougat avant la fin de l’année

Censé arriver à partir de début septembre, le Samsung Galaxy Note 7 sera commercialisé avec Android 6.0 Marshmallow. La mise à jour vers Android Nougat est prévue pour plus tard.

Alors que son concurrent national LG annoncera officiellement, dès septembre, le premier mobile à embarquer Android 7.0 Nougat (LG V20), Samsung compte dans un premier temps rassurer ses fans. En effet, beaucoup d’entre eux se sont étonnés, lors de la présentation officielle du Galaxy Note 7 au début du mois, de la version d’Android embarquée sur le mobile XXL. L’appareil étant prévu en même temps que les futurs Nexus et que LG V20, ce dernier ne proposerait à sa sortie que la version 6.0 Marshmallow d’Android.

 

D’après des propos rapportés par le Korea Times, Dong-jin Koh, le président de Samsung Mobile, a précisé que le Galaxy Note 7 migrera ultérieurement à la version 7.0 de l’OS de Google. Dans trois mois environ. Pour ce dernier, il est important de tester la dernière mouture d’Android sur les Galaxy Note 7. Rappelez-vous le fiasco du Samsung Galaxy S5. Ce dernier avait été l’un des premiers appareils à proposer Android 5.0 Lollipop. Mais la version qu’il embarquait été complètement boguée car finalisée à la va-vite. En ce sens, Samsung a appris de ses erreurs, mieux vaut prendre un peu de temps et sortir une interface impeccable que de mettre à jour rapidement son appareil pour au final obtenir un système bancal.

Quelque soit le pays dans lequel vous vous trouvez, le Samsung Galaxy Note 7 sera livré sous Android 6.0 Marshmallow. Il faudra attendre jusqu’au mois d’octobre ou novembre pour effectuer la migration vers Android 7.0 Nougat.

 

Le Samsung Galaxy Note sera officiellement disponible le 2 septembre de par chez nous après une période de précommande qui devrait démarrer la semaine prochaine.

Appareils Haut de gamme Smartphones

Samsung Galaxy Note 7 : prix, caractéristiques et disponibilité

Samsung annonce l'arrivée imminente de sa nouvelle phablette, la Galaxy Note 7. Un flagship killer aux performances techniques impressionnantes, qui risquent de faire très mal à la concurrence.

La promesse :

 

Après avoir privé la France du Note 5, au profit du S6 Edge +, Samsung annonce l’arrivée prochaine du Galaxy Note 7 dans notre contrée. Qu’en est-il de sa sixième itération ? Le constructeur sud-coréen a préféré sauter un numéro, pour que leurs derniers smartphones fassent tous partie de la même génération : Galaxy S7, Galaxy Note 7, etc.

Avec cette phablette, Samsung entend bien proposer un concurrent de poids aux futurs produits Apple… et à ceux de toutes les autres marques d’ailleurs. Le Note 7 possède une fiche technique impressionnante.

 

Notre avis :

 

Sous le capot, Samsung a opté pour un processeur maison, à savoir un octuple coeur Exynos 8890 cadencé à 2,3 GHz. Un Qualcomm Snapdragon 821 avait été évoqué. Visiblement, le constructeur a fait son choix.

4 Go de RAM soutiennent l’ensemble.

L’appareil arbore une belle et grande dalle incurvée de 5,7 pouces, pour une définition en QHD (voire 4K), pour une résolution d’environ 518 pixels par pouces.

Un tel écran est parfait pour la pratique de la réalité virtuelle, une technologie chère à Samsung, qui devrait en toute logique proposer un nouveau casque Gear VR, dédié au Note 7.

Prise USB Type-C oblige, Samsung n’a pas d’autres choix que de rendre son VR compatible avec cette nouvelle connectique.

Côté mémoire, l’utilisateur devrait profiter de 32 ou 64 Go de mémoire interne, extensible via une carte MicroSD.

La qualité des APN du Galaxy S7 est irréfutable. Le Note 7 continue sur cette lancée. On retrouve un capteur principal dual-Pixel de 12 mégapixels, doté de l’autofocus, d’un auto HDR, d’un détecteur de sourire et d’un flash LED, et une caméra secondaire de 5 mégapixels, pour les selfies.

Fonctionnalité assez rare chez un smartphone, le Samsung Galaxy Note 7 embarque un scanner d’iris, pour effectuer le déverrouillage du téléphone. Un capteur d’empreintes est également présent.

Une batterie Li-Po de 3500 mAh fournit l’appareil en énergie. C’est une bonne nouvelle. Elle devrait garantir au minimum plus d’un jour et demi d’autonomie au Note 7.

Qui dit Galaxy Note dit stylet. Le S-Pen a fait peau neuve. Une fois sortie de son emplacement, une roue dédiée apparaît sur l’écran, et dévoile les nombreuses fonctionnalités offertes par le stylet : création de GIF ultra-rapide, dessin, traducteur intégré, zoom dans les pages web, etc.

Le fameux Always-On Display, qui permet d’afficher certaines informations sur l’écran éteint, est de la partie.

À noter que le smartphone est certifié IP68, traduisez résistant à l’eau et à la poussière.

Le Galaxy Note 7 devrait arriver dans notre pays le 2 septembre, pour un prix avoisinant les 850 €. Les précommandes seront ouvertes dès le 16 août prochain.

 

Caratéristiques techniques
► Dimensions :
  • Hauteur : 153,5 mm
  • Largeur : 73,9 mm
  • Epaisseur : 7,9 mm
► Ecran : 5,7 pouces
► Poids : 169 g
► Autonomie :
  • Annoncée : 2 jours d'autonomie
  • Batterie : non amovible Li-Po 3500 mAh
► OS : Android 6.0 Marshmallow ; migration prévue vers Android 7.0 Nougat
► Mémoire : 64 Go + 4 Go de RAM
► Connectivité : Wi-Fi ; Bluetooth 4.2 ; 4G ; Micro USB Type C ; Micro USB 3.1
► Processeur : Processeur octuple coeur Exynos 8890 2,3 GHz
► Site : www.samsung.com/fr/home/
► Appareil photo : capteur principal de 12 mégapixels ; caméra secondaire de 5 mégapixels
► Vidéo : 2160p

LES NOTES DE NOTRE LABO

Performance

9,5,

Design

8,5

Ergonomie

8,5

Fonctions

9

Qualité/Prix

9

GENERAL

8.6
LES PLUS
  • Processeur
  • Connectivités
  • Batterie
LES MOINS
  • Très cher
  • Il coûte bonbon
  • C'est pas donné
Etiquettes