Le Galaxy Note 7 passera sous Nougat avant la fin de l'annéeAndroid MT
Accueil > Les News Android > Le Galaxy Note 7 passera sous Nougat avant la fin de l’année

Le Galaxy Note 7 passera sous Nougat avant la fin de l’année

Par Yann Peyrot

Censé arriver à partir de début septembre, le Samsung Galaxy Note 7 sera commercialisé avec Android 6.0 Marshmallow. La mise à jour vers Android Nougat est prévue pour plus tard.

Alors que son concurrent national LG annoncera officiellement, dès septembre, le premier mobile à embarquer Android 7.0 Nougat (LG V20), Samsung compte dans un premier temps rassurer ses fans. En effet, beaucoup d’entre eux se sont étonnés, lors de la présentation officielle du Galaxy Note 7 au début du mois, de la version d’Android embarquée sur le mobile XXL. L’appareil étant prévu en même temps que les futurs Nexus et que LG V20, ce dernier ne proposerait à sa sortie que la version 6.0 Marshmallow d’Android.

 

D’après des propos rapportés par le Korea Times, Dong-jin Koh, le président de Samsung Mobile, a précisé que le Galaxy Note 7 migrera ultérieurement à la version 7.0 de l’OS de Google. Dans trois mois environ. Pour ce dernier, il est important de tester la dernière mouture d’Android sur les Galaxy Note 7. Rappelez-vous le fiasco du Samsung Galaxy S5. Ce dernier avait été l’un des premiers appareils à proposer Android 5.0 Lollipop. Mais la version qu’il embarquait été complètement boguée car finalisée à la va-vite. En ce sens, Samsung a appris de ses erreurs, mieux vaut prendre un peu de temps et sortir une interface impeccable que de mettre à jour rapidement son appareil pour au final obtenir un système bancal.

Quelque soit le pays dans lequel vous vous trouvez, le Samsung Galaxy Note 7 sera livré sous Android 6.0 Marshmallow. Il faudra attendre jusqu’au mois d’octobre ou novembre pour effectuer la migration vers Android 7.0 Nougat.

 

Le Samsung Galaxy Note sera officiellement disponible le 2 septembre de par chez nous après une période de précommande qui devrait démarrer la semaine prochaine.

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Yann Peyrot