• Rechercher
Accueil ► News ► Smartphones ► Galaxy Note 20 et Fold 2 : un lancement confirmé durant l’été 2020

Galaxy Note 20 et Fold 2 : un lancement confirmé durant l’été 2020

Crédits : Concepts par Windows United et WaqarKhanHD

Samsung reste fidèle à son calendrier et compte dévoiler officiellement les Galaxy Note 20 et Fold 2 lors d’une conférence dans le courant de l’été 2020.

En ce jeudi 29 avril, Samsung vient de publier ses résultats financiers du premier trimestre 2020. Sans grande surprise, la crise sanitaire actuelle a eu un impact négatif sur les ventes du constructeur sud-coréen. L’entreprise dévoile des résultats en demi-teinte, avec un chiffre d’affaires total de 41,82 milliards d’euros au premier trimestre.

Cela représente une baisse de 7,6 % par rapport par rapport aux chiffres de 2019 sur la même période. On aurait pu penser à une baisse bien plus significative du CA (chiffre d’affaires) de la firme de Séoul, mais Samsung parvient à maintenir le navire à flot grâce à sa division semi-conducteurs. Les activités dans ce domaine restent florissantes et assurent des revenus réguliers à Samsung.

Malgré tout, le constructeur est conscient des difficultés à venir et s’attend à une sérieuse dégradation de la situation dans les mois à venir, notamment en raison de la crise économique qui se profile. “Les ventes et le chiffre d’affaires de certaines divisions, comme celles des smartphones et les télévisions, devraient baisser significativement alors que l’épidémie réduit la demande et mène à la fermeture des boutiques et des usines partout dans le monde”, expose Samsung.

À lire également : Samsung Galaxy Tab S6 Lite – une tablette de 10,4 pouces à partir de 399 €

Le calendrier coûte que coûte

En dépit de ces mauvaises augures, l’entreprise veut s’atteler à respecter son calendrier concernant ses futures sorties. Via un communiqué, Samsung a fait savoir qu’il continuerait “d’offrir des produits différenciés dans le segment premium avec le lancement de nouveaux modèles pliables et Note”. En premier lieu, Samsung confirme enfin officiellement l’existence d’un Galaxy Fold 2, jusqu’alors resté à l’état de rumeur.

Pour ce qui est du Note 20 en revanche, ce n’est pas une surprise. Samsung avait annoncé l’arrivée d’un petit nouveau dans la gamme Note dans le courant de l’année 2020. Toujours selon le communiqué de Samsung, ces deux smartphones devraient être présentés lors d’une conférence dans le courant de l’été 2020, pour une commercialisation au début du mois de septembre.

Cette fenêtre de sortie semble idéale pour Samsung, qui pourrait de fait contrer Apple avec son iPhone 12. Néanmoins, Samsung pourrait avoir le champ libre, étant donné que Apple envisage trois mois de retard pour le lancement de l’iPhone 12.

À lire également : Test du Samsung Galaxy Fold – une révolution qui coûte bonbon

Source : Phonandroid


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez