News Smartphones

Galaxy M10 : ce que l’on sait du prochain smartphone de Samsung

galaxy m
Samsung lancera cette année une nouvelle série de smartphones Galaxy. Appelée M ou Millenial, celle-ci devrait comporter trois modèles. Le premier à sortir serait le Galaxy M10 dont les caractéristiques ont récemment été dévoilées dans une fuite («leak» dans la langue de Ronald McDonald Trump).

Numéro un sur le marché mondial des smartphones, Samsung possède un riche catalogue avec diverses séries d’appareils. Le géant sud-coréen de la technologie a toutefois décidé de revoir sa stratégie. Le constructeur possède désormais pour perspective de simplifier sa collection. La nouvelle politique consiste à remplacer plusieurs séries par une seule. C’est dans ce contexte que le Galaxy M a vu le jour. Cette nouvelle série serait prévue pour remplacer les Galaxy J, Galaxy C et Galaxy On.

Par ailleurs, le journal sud-coréen ETNews suggère que Samsung envisagerait de miser sur un catalogue limité à quatre séries. Celles-ci seraient :

Galaxy M : entrée de gamme
Galaxy A : milieu de gamme
Galaxy S : haut de gamme
Galaxy F : super haut de gamme avec écran pliant

Les M10, M20 et M30 seraient les modèles de la série Galaxy M prévus pour cette année. Plusieurs sources annoncent une présentation officielle des trois téléphones en fin janvier.

Selon les informations du site indien Pricekart, le Galaxy M10 embarquerait la puce Exynos 7872 au lieu de la 7870. Le téléphone serait également proposé en deux versions avec des quantité de RAM différente. Un modèle comporterait 2 Go de RAM, contre 3 Go pour l’autre.

En outre, l’appareil bénéficierait de la technologie d’écran Infinity-V. Cela implique la présence d’une minuscule encoche centrale en forme de V pour la caméra frontale de 5 MP (ou en forme de goutte d’eau). Précisons que la dalle utilisée ferait 6,2 pouces. On retrouverait au dos le classique double capteur photo de 13 et 5 MP. Samsung envisagerait un modèle de 16 Go de mémoire de stockage et un autre de 32 Go pour son Galaxy M10. Le téléphone tournerait par ailleurs sous Android Oreo et pas sous Android Pie…