Decryptage News

Galaxy Fold : Samsung vous demande d’être « extrêmement précautionneux »

Galaxy Fold Vidéo
Le constructeur aurait-il une confiance toute relative en ses clients ? La firme sud-coréenne vient de publier des consignes plutôt strictes pour les premiers acheteurs.

Des essais presse chaotiques, des précommandes annulées, des reports à foison… La commercialisation du Galaxy Fold a été un véritable parcours du combattant. Après des mois de retouche et de modification, le smartphone pliable débarque en France, au prix faramineux de 2020 € !

Et puisqu’il vaut mieux prévenir que guérir, Samsung a publié une vidéo à l’intention des premiers acheteurs.

« Une extrême précaution »

Soit Samsung est traumatisé par les mésaventures du Galaxy Fold, soit la firme sud-coréenne a des doutes sur le sérieux de ces clients. Sûrement un peu de deux. Ce clip assez surréaliste prend la forme d’une publicité où le fabricant dispense des conseils d’utilisation assez strictes, pour se servir convenablement de son appareil…

Le fabricant rappelle qu’il ne faut pas toucher au fameux film de protection, sous peine de littéralement détruire son téléphone. Il nous invite également à la plus grande douceur en adoptant « un toucher léger sur l’écran ». Ceux qui seraient tenter d’investir dans une protection supplémentaire pour la dalle peuvent s’abstenir, c’est impossible. 

La leçon continue. Samsung vous demande gentiment de vider vos poches, afin d’éviter que le Fold rentre en contact avec des éléments métalliques et/ou dangereux (des clés, des pièces ou une carte bleue par exemple). Comprenez vous, ces objets pourraient démagnétiser les aimants qui servent à maintenir le téléphone fermé une fois plié. Enfin, oubliez les après-midi piscine et les balades dans le désert et en forêt, le Galaxy Fold n’aime pas la poussière ni l’eau.

Résumons le message de Samsung : propriétaire de Galaxy Fold, restez chez vous !