• Rechercher
Accueil ► News ► Smartphones ► Galaxy Fold 2 : découvrez le design du prochain smartphone pliable de Samsung

Galaxy Fold 2 : découvrez le design du prochain smartphone pliable de Samsung

fold plié face et cote
Crédits : Pigtou et @Leaks7

Des leakers réputés viennent de publier un nouveau rendu du Galaxy Fold 2, le prochain smartphone pliable de Samsung. Ce design est basé sur un brevet du constructeur diffusé sur le net il y a quelques jours.

La présentation officielle des Galaxy Fold 2 et Note 20 est toujours attendue dans le courant de l’été 2020. Pour l’heure, les fuites et les rumeurs continuent d’inonder la toile. Il y a quelques jours, une demande de brevet déposée par Samsung a été diffusée sur la toile. Il concernait un certain smartphone pliable, qui n’est autre que le Galaxy Fold 2. 

Grâce aux informations contenues dans ce brevet, les leakers réputés Pigtou et Leaks7 ont crée un nouveau rendu 3D du Galaxy Fold 2. L’occasion de voir à quoi pourrait ressembler le successeur du Galaxy Fold. Selon le brevet, le Galaxy Fold 2 devrait emprunter des éléments du Galaxy S20 Ultra et du Galaxy Z Flip, tout en gommant certaines erreurs repérées sur ces smartphones.

Crédits : Pigtou et @Leaks7

Ainsi, un nouveau mécanisme de pliage a été développé, se rapprochant de celui du Galaxy Z Flip. En effet, la partie derrière la zone de pliage est creuse, ce qui suggère que l’écran se replierait également dans cette cavité vide au moment du pliage. Un mécanisme similaire que l’on retrouve sur le Motorola Razr.

Ensuite, le brevet précise qu’il y aura deux capteurs à l’arrière du smartphone, accompagné d’un troisième module carré, qui rappelle le zoom du S20 Ultra. Il pourrait également s’agir du flash. Comme sur le Fold premier du nom, le Galaxy Fold 2 embarquera lui aussi un écran frontal, cette fois-ci beaucoup plus fin et long, juste une bande d’écran suffisante pour afficher quelques notifications rien de plus.

À lire également : Galaxy Note 20 – les premières photos volées disponibles sur la toile

Crédits : Pigtou et @Leaks7

 

Quant au capteur frontal, il a été placé dans la partie supérieure droite de l’écran de droite et il est accompagné du capteur de proximité. Le contrôle du volume est sur le côté droit de l’appareil, tandis que le bouton Power a migré sur le dessus. Le port USB Type-C est comme à son habitude situé en dessous. Les haut-parleurs sont dispersés aux deux extrémités du smartphone.

Encore une fois, ces rendus n’ont rien d’officiel et ne sont que l’interprétation des données du brevet par les deux leakers. Il faudra attendre la présentation officielle du Galaxy Fold 2 pour savoir si Pigtou et Leaks7 sont proches de la réalité ou non.

À lire également : Samsung Galaxy Tab S6 Lite – une tablette de 10,4 pouces à partir de 399 €

Source : Pigtou


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez