News Smartphones

Samsung : le Galaxy A90 5G, un milieu de gamme aux bonnes performances

Galaxy A90 5G
Le smartphone est disponible dès aujourd'hui en Corée du Sud.

La 5G en est encore à ses balbutiements, et pourtant les constructeurs travaillent d’arrache-pied pour développer rapidement des smartphones compatibles avec la future norme des réseaux mobiles. Samsung a déjà doté son Galaxy Note 10 Plus d’une édition 5G, qui sera vendue aux Etats-Unis en exclusivité temporaire chez Verizon aux alentours des 1300 $.

En plus de son flagship, la firme sud-coréenne espère également séduire les consommateurs avec un appareil de milieu de gamme compatible 5G : le Galaxy A90 5G.

Une fiche technique solide

Tout comme les futurs Galaxy A50s et A30s, Samsung compte se démarquer de la (rude) concurrence sur ce secteur de marché avec des smartphones aux performances dignes des hauts de gamme de 2018. Au programme, des triples voire quadruples capteurs photos de qualité, ou encore des caméras pop-up par exemple.

Pour sa part, le Galaxy A90 5G embarquera sous le capot un processeur Snapdragon 855, accompagné de 6 ou 8 Go de RAM et de 128 Go de mémoire interne. Côté écran, le propriétaire pourra profiter d’une belle dalle OLED en Full HD 1080p de 6,7 pouces avec une microscopique caméra à encoche 32 MP « Infinity-U » et un capteur de reconnaissance digitale.

Galaxy A90 5G 1

Comme on pouvait se douter, le A90 5G est doté d’un triple capteur photo avec une caméra principale de 48 mégapixels, un objectif ultra grand-angle de 8 MP, et une lentille TOF de 5 MP pour la 3D et la profondeur. Enfin, l’appareil s’appuiera sur une batterie de 4500 mAh et un chargeur rapide 25W.

Selon nos confrères de The Verge, le A90 5G est disponible dès aujourd’hui en Corée du sud, à un prix encore indéterminé.