Android News

Fuchsia de Google : la mort annoncée d’Android ?

android fushia
Le système d’exploitation Android est basé sur le noyau d’Unix. C’est donc un cousin éloigné de Linux avec qui il partage beaucoup de points communs (accès root, permissions, etc.) Or Google a décidé de faire table rase du passé en développant un autre OS qui serait cette fois-ci construit sur un noyau inédit baptisé Zircon.

Le but est d’unifier différents appareils : smartphones, tablettes, systèmes embarqués, objets connectés et ordinateurs. Android et ChromeOS devraient donc tirer leurs révérences dans 5 ans environ, le temps que les ingénieurs de chez Google ne finalisent le projet. Le nom de cet OS est déjà connu depuis longtemps, mais Fuchsia a dernièrement fait parler de lui puisque qu’il est déjà en cours de test chez Huawei/Honor.

Mieux, le Honor Play est le premier smartphone a faire tourner Fuchsia. Il s’agit de tests internes à la société chinoise pour le moment, mais il est précisé que Fuchsia est compatible avec le SoC Kirin 970 qui équipe aussi les P20 Pro, Honor 10 ou le Mate 20 Lite. Comme Huawei a fermé les portes de son service qui permettant de débloquer le bootloader de son smartphone, il faudra avoir un appareil équipé d’un Kirin 710, mais acheté avant le 24 mai 2018 et avoir fait cette manipulation pour tenter d’installer le fameux Fuchsia. Ou vous pouvez aussi découvrir l’OS via une interface Web assez bien conçue.

android fushia
Fuchsia devrait remplacer Android à terme (ou prendre sa place puisque «Fuchsia» n’est qu’un nom de développement). Google prépare déjà un smartphone qui accueillerait l’OS baptisé «Sherlock»…