Fuites : Les specs de la Samsung Gear A en partie dévoilées

La prochaine montre connectée de Samsung, la Gear A (Orbis), est particulièrement attendue pour son design en rondeur et le site SamMobile vient de dénicher les dernières caractéristiques techniques.

Les prochains produits attendus de Samsung sont le Galaxy Note 5 et bien évidemment la fameuse Gear A dont le nom de code est Orbis. Aujourd’hui, c’est cette dernière qui va nous intéresser. En effet, le site SamMobile a déniché les caractéristiques techniques que la montre devrait afficher.

Depuis ses Gear 2 et Gear Live, on n’avait plus trop entendu parlé de Samsung du côté des montres connectés. Le constructeur sud-coréen a bien sûr parlé de son système Tizen qu’il souhaite incorporer dans tous ses objets connectés. Pour se faire, Samsung a publié un SDK (Software Development Kit) dédié et c’est là qu’on a pu apprendre les premières caractéristiques de sa Gear A.

La Gear A, selon le SDK, aura un écran rond Super AMOLED d’une résolution de 360 x 360 pixels. Le site SamMobile n’a pas pu savoir la taille exacte de celui-ci mais d’autres caractéristiques ont été révélées. Ainsi, la montre sera équipé d’un processeur Exynos 3472 dual-core cadencé à 1,2 GHz avec une puce graphique Mali-400 MP4 à 450 MHz. Elle aura 768 Mo de mémoire vive, un peu au dessus de la Moto 360 et de ses 512 Mo. La batterie reste petite avec seulement 250 mAh, ce qui signifie qu’elle ne sera pas excessivement grosse. Enfin, elle embarquera 4 Go de stockage et du Bluetooth 4.1 Low Energy pour la liaison avec le smartphone (Samsung Galaxy) et du Wi-Fi (802.11 b/g/n).

Au niveau des capteurs, la Samsung Gear A fait dans le standard avec un GPS, un accéléromètre, un gyroscope, un baromètre et un cardiofréquencemètre.

Un des brevets déposés par Samsung autour de l'interface de sa Gear A

Enfin, elle possèdera une toute nouvelle interface qui se pilotera via le cercle autour de l’écran. C’est la première montre de Samsung de ce genre avec un écran rond donc les attentes sont grandes. Elle devrait être annoncée lors de l’IFA avec le Samsung Galaxy Note 5 à moins que Samsung ne lui préfère un événement dédié un peu plus tôt.