• Rechercher
Accueil ► News ► Smartphones ► Fuite du Google Pixel 3a : fiche technique et prix

Fuite du Google Pixel 3a : fiche technique et prix

Pixel 3A

Encore un leak qui vient de Russie ! Plusieurs mois après avoir révélé le design final et les spécifications des Google Pixel 3 et 3 XL, c’est encore depuis le pays du bortsch et des annexions territoriales improbables que vient des photos de ce qui semble être un Pixel 3a, anciennement appelé Pixel 3 “Lite”…

On ne sait pas du tout comment l’appareil s’est retrouvé dans la nature, mais il s’agit bien de ce modèle baptisé «Sargo» avec un dos blanc et de légères touches irisées. C’est la première fois depuis longtemps que Google tente une incursion sur le secteur des gammes moyennes et on se demandait bien ce qu’il pouvait réserver. Il faut dire que sur ce secteur très concurrentiel, les marges sont réduites et il faut vendre des smartphones par palettes entières pour espérer rentrer dans ses frais.

Le look est similaire au 3 XL sans cette fameuse encoche de la taille d’un terrain de foot puisque le double capteur photo en façade est absent. En ce qui concerne la configuration, on aura le droit à 64 Go de stockage et de 4 Go de RAM. Le SoC est un Snapdragon 670 de Qualcomm et au niveau photographique, le capteur arrière fait 12 mégapixels et la caméra frontale est 8 mégapixels. L’écran est quant à lui une simple dalle FHD + (2 220 x 1 080) tandis que la batterie affiche 3000 mAh. Le prix sera de 449 € selon le site allemand WinFuture. Vous trouvez ça cher ? Nous aussi…

Ces informations, même si elles ne sont pas vérifiables, sont pourtant plausibles puisque la source fait référence à des numéros de stock de Google. La date de sortie est encore inconnue, mais on devrait en savoir plus très bientôt…

google pixel lite


Auteur
Benoît Bailleul

Grand Stratéguerre d'Android-MT, Benoît est journaliste depuis plus de 20 ans dans le domaine des nouvelles technologies. Il est aussi rédacteur en chef de plusieurs magazines liés à l'informatique (Pirate Informatique, L'officiel PC - Raspberry Pi et Les Dossiers du Pirate). Gentil comme tout, il peut se changer en Gremlin si vous venez l'embêter sur Twitter...

Tous les articles
Auteur Benoît Bailleul