• Rechercher
Accueil ► News ► Decryptage ► Free et SFR sont officiellement les rois de la résiliation par courrier

Free et SFR sont officiellement les rois de la résiliation par courrier

Les deux opérateurs français ont enregistré le plus de résiliations par courrier recommandé en 2019 comme le dévoile l’Observatoire des résiliations.

Free et SFR sont une nouvelle fois les champions de la résiliation par courrier recommandé. C’est ce que nous apprend l’étude de l’Observatoire des résiliations du site Résilier.com publiée ce 12 mars 2020. Ce n’est pas la première fois que les deux opérateurs s’illustrent dans ce domaine, puisqu’ils cumulaient déjà 52% du total des résiliations en 2018.

Free et SFR se retrouvent donc une nouvelle fois épinglés. Compréhensible, au regard des difficultés éprouvées par les clients pour résilier. Chez Free par exemple, il faut appeler le 3244, endurer une conversation téléphonique interminable avec un conseiller pour espérer obtenir l’adresse à laquelle il faut envoyer votre lettre de résiliation… D’après nos confrères du Figaro, l’opérateur aurait sciemment compliqué les modalités de départ pour mettre justement un terme à l’exode massif des clients mobile et fixe. Pas très fair-play.

À lire également : Opérateurs – Free, SFR, Orange et Bouygues augmentent discrètement la facture !

Au total, Free représente 30% des résiliations enregistrées par le site Résilier.com. Pour 36% des clients, la raison de leur départ est liée à des problèmes techniques ou “une insatisfaction générale”. Il est vrai qu’en 2019, le site DownDetector a relevé de nombreux cas de panne du réseau Free.

Chez SFR, la résiliation est également un parcours du combattant. Il est quasiment impossible de mettre fin à son contrat par téléphone, et le mieux reste encore de se rendre en boutique et de tomber sur un vendeur conciliant prêt à appeler le service concerné en interne pour vous… (histoire vraie). Ou bien de contacter directement l’assistance de SFR via leur Facebook Messenger (une astuce formidable que nous vous donnons). Ici, 38 % des clients mécontents affirment avoir claqué la porte en raison de la politique tarifaire de l’opérateur. Il est vrai que SFR a tendance à augmenter ses prix de manière assez opaque et sournoise.

Pour rappel, Résilier.com est un site fort pratique, qui s’engage à mettre à terme en votre nom à un contrat, abonnement, engagement, etc. En échange d’une somme d’argent, le site se charge de tout et procède à la demande de résiliation via courrier recommandé. Et quand on a essayé au moins une fois de résilier un contrat chez SFR par exemple, on sait à quel point ce genre de service peut s’avérer précieux pour nos nerfs. Preuve en est, puisque 85 500 personnes ont fait appel aux services du site en 2019.

Source : LeFigaro.fr


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez