• Rechercher
Accueil ► News ► La France aura bientôt droit à son téléphone sous Firefox OS

La France aura bientôt droit à son téléphone sous Firefox OS

Les téléphones sous Firefox OS ne sont pas réservés aux pays en voie de développement. La fondation Mozilla a bien l’intention d’étendre sa présence sur le vieux contient, avec la commercialisation de mobiles fonctionnant sous Firefox OS en France et en Allemagne.

Le ZTE Open C sera le premier smartphone sous Firefox OS commercialisé en France. Il sera vendu à 79 euros dans les centres E.Leclerc ainsi que sur le site web de l’enseigne. Toutefois, grâce à une ODR de 10 euros, il sera possible de l’acquérir pour 69,90 euros.

Pour ce qui est des spécificités du mobile, le ZTE Open C embarque un écran de 4 pouces d’une résolution de 480 x 800 pixels, un processeur double-cœur Snapdragon 200 (MSM8210) cadencé à 1,2 GHz et soutenu par 512 Mo de mémoire vive (RAM).

En outre, l’appareil dispose d’une mémoire interne de 4 Go, un port microSD et une batterie 1400 mAh. Côté dimensions, 126,7 x 65,5 x 11,1 mm pour un poids de 127 g. Le terminal fonctionne sous la version 1.3 de Firefox OS.

Le ZTE Open C fonctionnera sous Firefox 1.3

Nos amis allemands, quant à eux, peuvent déjà mettre la main sur l’Alcatel One touch Fire, le ZTE Open C et l’Alcatel OneTouch Fire E commercialisé par l’opérateur Deutsche Telekom. Ce dernier proposera prochainement, via ses filiales, des mobiles sous Firefox OS en Hongrie et en Grèce. À noter également que l’opérateur T-Mobile commercialise déjà des smartphones fonctionnant sous Firefox OS depuis le 15 Juillet en Pologne.

L’Alcatel OneTouch Fire E embarque un écran de 4,5 pouces doté d’une définition de 540 x 960 pixels, le mobile est propulsé par un processeur double-cœur cadencé à 1,2 GHz et 512 Mo de RAM ainsi qu’une mémoire interne de 4 Go. Le OneTouch Fire E dispose d’un port microSD, d’une batterie 1700 mAh, une caméra frontale de 0,3 mégapixels et un appareil photo de 5 mégapixels.

Le ZTE Open C avec un prix d’appel inférieur à 70 euros peut être une sérieuse alternative aux smartphones Android d’entrée de gamme. Le mobile pourra contenter celles et ceux qui souhaitent avoir un smartphone uniquement pour naviguer sur le web.


Auteur
Jaysen S

Otaku de la vie !

Tous les articles
Auteur Jaysen S