La France aura bientôt droit à son téléphone sous Firefox OS

Les téléphones sous Firefox OS ne sont pas réservés aux pays en voie de développement. La fondation Mozilla a bien l’intention d’étendre sa présence sur le vieux contient, avec la commercialisation de mobiles fonctionnant sous Firefox OS en France et en Allemagne.


Le ZTE Open C sera le premier smartphone sous Firefox OS commercialisé en France. Il sera vendu à 79 euros dans les centres E.Leclerc ainsi que sur le site web de l’enseigne. Toutefois, grâce à une ODR de 10 euros, il sera possible de l’acquérir pour 69,90 euros.

Pour ce qui est des spécificités du mobile, le ZTE Open C embarque un écran de 4 pouces d’une résolution de 480 x 800 pixels, un processeur double-cœur Snapdragon 200 (MSM8210) cadencé à 1,2 GHz et soutenu par 512 Mo de mémoire vive (RAM).

En outre, l’appareil dispose d’une mémoire interne de 4 Go, un port microSD et une batterie 1400 mAh. Côté dimensions, 126,7 x 65,5 x 11,1 mm pour un poids de 127 g. Le terminal fonctionne sous la version 1.3 de Firefox OS.

Le ZTE Open C fonctionnera sous Firefox 1.3

Nos amis allemands, quant à eux, peuvent déjà mettre la main sur l’Alcatel One touch Fire, le ZTE Open C et l’Alcatel OneTouch Fire E commercialisé par l’opérateur Deutsche Telekom. Ce dernier proposera prochainement, via ses filiales, des mobiles sous Firefox OS en Hongrie et en Grèce. À noter également que l’opérateur T-Mobile commercialise déjà des smartphones fonctionnant sous Firefox OS depuis le 15 Juillet en Pologne.

L’Alcatel OneTouch Fire E embarque un écran de 4,5 pouces doté d’une définition de 540 x 960 pixels, le mobile est propulsé par un processeur double-cœur cadencé à 1,2 GHz et 512 Mo de RAM ainsi qu’une mémoire interne de 4 Go. Le OneTouch Fire E dispose d’un port microSD, d’une batterie 1700 mAh, une caméra frontale de 0,3 mégapixels et un appareil photo de 5 mégapixels.

Le ZTE Open C avec un prix d’appel inférieur à 70 euros peut être une sérieuse alternative aux smartphones Android d’entrée de gamme. Le mobile pourra contenter celles et ceux qui souhaitent avoir un smartphone uniquement pour naviguer sur le web.