• Rechercher
Accueil ► News ► France 24 lance son application Android TV

France 24 lance son application Android TV

La chaîne d’info en continu a lancé à l’occasion de la sortie du Nexus Player de Google une application gratuite exclusive pour Android TV.

Les télévisions connectées sont en plein essor. Certains constructeurs comme Sony font le choix d’Android TV comme système d’exploitation.

C’est maintenant au tour des chaînes de télévision de prendre le tournant des télévisions connectées et de développer à leur tour leurs propres applications. C’est dans ce contexte que France 24 a sorti ce mois-ci son appli dédiée à Android TV. Elle souhaite surfer sur le lancement du Nexus Player et profiter ainsi de l’émergence d’Android TV.

L’application France 24 propose, au travers de son interface simple qui rappelle celle des mobiles et tablettes, un accès rapide à tous ses contenus sur télévision. L’accès à la chaîne se fait depuis le menu d’accueil d’Android TV. À noter qu’elle est disponible en trois langues différentes : français, anglais et arabe.

Accès au direct et journaux thématiques.

Comment ça marche ?

En trois menus :  Direct, À la Une et Émissions, l’application permet de voir la chaîne en direct et les replays des dernières éditions. Nous l’avons testé sur une Freebox 4K équipée d’Android TV. Il suffit de se diriger grâce aux flèches de la télécommande pour accéder au contenu désiré. La télécommande possède aussi un micro qui permet des recherches vocales rapides.

Dans le menu Direct, on retrouvera la chaîne en live en plus de l’accès à tous les journaux thématiques de la chaîne : Monde, Afrique, Économie, Sport, et Météo.

L’appli diffuse dans la partie À la Une les derniers reportages et les derniers bulletins d’information en texte sur les événements récents.

Toutes les émissions de France 24 en VOD.

Enfin, dans le menu Émissions, France 24 permet de regarder toutes les émissions diffusées par la chaîne en VOD. Elle permet d’ailleurs à l’utilisateur de faire sa propre sélection de contenus et thèmes préférés grâce à l’option Favoris.

L’application n’est disponible pour le moment qu’en France, Allemagne, Royaume-Uni et Amérique du Nord, mais devrait être accessible partout dans le monde dans le courant de l’année.

Notre avis

L’application de France 24 est avant tout un moyen de suivre l’actualité et les replays de la chaîne de façon simple sur votre télé connectée Android.

De la même façon que sur un mobile, elle permet l’interaction directe avec ses contenus. Si le direct et les replays des JT sont présents dans les deux versions, l’appli TV donne l’accès à toutes les émissions de la chaîne. En plus du confort de la visualisation sur un écran de télévision.


Auteur
Benjamin Hourcade
Tous les articles
Auteur Benjamin Hourcade