en partenariat avec

Lollipop présent sur moins de 2 % des appareils Android

Le dernier rapport de fragmentation d’Android vient confirmer le fait qu’Android Lollipop peine à se déployer sur nos chers Androphones… la version sucette d’Android est présente sur 1,6 % des appareils activés. Peut mieux faire…

Annonce

Absent des écrans radars le mois dernier, Android Lollipop fait enfin son apparition dans le rapport de fragmentation des différentes versions de l’OS de Google. Le mois dernier, la dernière mouture d’Android se faisait distancer par une version préhistorique : Froyo. L’affront est lavé étant donné que Lollipop passe devant cette dernière et est désormais installé sur près de 1,6 % des Androphones activés. Ce chiffre, loin d’être impressionnant, témoigne une fois de plus de la difficulté des développeurs à faire migrer leurs produits vers cet OS qui constitue la plus grande évolution d’Android. Nexus 9Nexus 6, Nexus 5Nvidia Shield Tablet, Moto X 2014 … les appareils connaissant la mise à niveau vers Lollipop se comptent sur les doigts de la main.

Depuis quelques jours, les constructeurs font leur mea-culpa, expliquant tour à tour les raisons du retard pris dans la mise à niveau vers Lollipop. Des problèmes de compatibilité avec le casque Gear VR du côté du Galaxy Note 4 de Samsung, des soucis chez les versions opérateurs des flagship de HTC (le délai des 90 jours prévu qui ne sera pas respecté…) ou encore des retards de livraison chez Motorola (Moto G et X 2013) alors que Lollipop a été déployé en Inde…

Fragmentation Android
Lollipop dépasse enfin Froyo, mais reste tout derrière Ice Cream Sandwich (6,4 %) ou encore Gingerbread (7,4 %).
Annonce

KitKat et Jelly Bean, toutes versions confondues, sont présents sur plus de 80 % des appareils Android. Bon nombre de ces appareils ne connaîtront pas la mise à niveau vers Android Lollipop (ceux qui ont plus de deux ans d’existence).

Bref, pensez à surveiller la disponibilité de la màj depuis les Paramètres > À propos du téléphone > Mises à jour du système. Faites-nous part de votre retour d’expérience, si votre smartphone se met à jour.

Partagez l'article :

Articles populaires