• Rechercher
Accueil ► News ► Fossil dévoile sa gamme Q comprenant 4 accessoires connectés

Fossil dévoile sa gamme Q comprenant 4 accessoires connectés

Le fabricant texan connu pour ses accessoires de mode (bracelets, bijoux, montres…) s’invite sur le marché des objets connectés. Son arme : la gamme Q, incarnée par 4 accessoires connectés. 2 montres et 2 bracelets. L’une des smartwatch sera propulsée par Android Wear.

Reconnu pour ses accessoires de mode comme les bracelets, les montres, les sacs… le fabricant américain Fossil compte bien étaler son savoir-faire sur un secteur où de plus en plus de marques liées à la mode n’hésitent pas à se lancer : celui des accessoires connectés.

Pour ce faire, Fossil a levé le voile sur sa gamme Q qui est composée de 4 appareils connectés. 2 montres et 2 bracelets, égalité parfaite.

Commençons avec les accessoires les plus « simples »  à savoir le bracelet Q Reveler qui alertera l’utilisateur de la réception de messages via un système de LED de couleur. Orienté sport, ce tracker d’activité proposera les capteurs nécessaires pour suivre avec précision l’évolution de vos performances. Le second bracelet, nommé Q Dreamer signalera la réception de nouvelles notifications à l’aide de vibrations. Ce dernier sera commercialisé sous différents coloris. L’utilisateur pourra choisir entre un bracelet en cuir ou en silicone. Comme le Fossil Q Reveler, ce bracelet connecté est orienté pour le suivi de votre activité sportive. Prix de lancement aux environs des 125 dollars.

Les utilisateurs souhaitant suivre leur activité physique avec classe opteront pour le bracelet en cuir.

Pour les montres connectées, Fossil commercialisera sous peu également 2 appareils. La première, baptisée Q Grant, ressemble à une montre classique. Cette dernière n’embarquera pas d’écran tactile. Comme tous les accessoires connectés Fossil, l’appairage entre le smartphone et la montre ou le bracelet sera réalisé en Bluetooth. La Q Grant aura pour seule interaction avec le smartphone la possibilité de signaler via un système de LED (qui changent de couleur selon les contacts) les notifications reçues. Le prix de lancement est annoncé entre les 175 et 195 dollars.

Enfin le dernier accessoire, le plus intéressant, est la smartwatch Q Founder qui a la particularité de tourner sous Android Wear. À la différence de la Moto 360 2, elle disposera d’un écran rond complet. Tactile, ce dernier sera entouré d’un cerclage métallique. De quoi renforcer la ressemblance avec une vraie montre. Plus onéreuse, cette montre connectée est prévue au tarif de 275 €. Soit dans la moyenne des smartwatch du moment.

La Q Grant, une vraie montre du point de vue du design.

En parallèle, Fossil propulse une application compatible iOS et Android pour appairer facilement ces accessoires, les configurer et pour recueillir les données collectées par ces derniers (pour l’activité physique par exemple).


Auteur
Yann Peyrot

Mon téléphone : Samsung Galaxy Nexus
Ma tablette Android : La Samsung Galaxy Tab 7.7 parce qu'elle est petite
Mon jeu préféré : Temple Run
Mon appli préférée : 9gag ça fait passer le temps
Mon robot préféré : Bishop dans Alien 2 (j'avoue il y a mieux)
Mon objet fétiche : Ma clef USB, toujours sur moi.
Citation : « Smokey on est pas au Vietnam, on est au Bowling, on joue selon les règles » Walter, the Big Lebowsky.

Tous les articles
Auteur Yann Peyrot