Accueil > Les News Android > Fortnite : alerte aux virus !

Fortnite : alerte aux virus !

Par Benoît Bailleul

L’impatience et la fébrilité générées par la sortie prochaine de Fortnite donne aux esprits mal intentionnés l’opportunité de polluer et d’infecter les appareils des gamers en attente de leur jeu préféré…

Nous vous en avions déjà parlé il y a quelques semaines, mais de nouveaux malwares sont signalés dans des fichiers APK frauduleux du jeu Fortnite.On ne le répétera jamais assez : Fortnite sortira en juillet ou en août prochain et tous les fichiers qu’on vous propose sur Internet sont des virus potentiels ! En effet, des millions de joueurs attendent avec impatience la sortie du jeu Fortnite sur Android et bien sûr les joueurs sont la cible de pièges en tous genres. Ils sont invités à télécharger de faux APK contenant en réalité des logiciels malveillants (virus qui appellent automatiquement des numéros surtaxés, vols de données, etc.)

Et ce n’est pas uniquement l’apanage de Fortnite puisque de nombreuses contaminations de smartphones sont initiées par des jeux. Comme les gamers traquent les versions bêta ou non officielles des titres les plus populaires au détriment de la sécurité, ils se retrouvent avec tout un tas de saletés sur leurs mobiles. La solution pour rester à l’abri ? N’installez pas d’applis au format APK en dehors du Play Store et optez pour un antimalware performant.

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Benoît Bailleul