News

La fonction Knock Code débarquera sur les LG G2 et G Flex courant avril

Ceux qui espéraient avoir la fonction Knock Code avec la mise à jour du LG G2 pour KitKat en ont été pour leurs frais. Cette fonctionnalité qui permet de déverrouiller son smartphone par une séquence personnalisée de tapotages arrivera dans une nouvelle mise à jour en avril.
Déçu ! C’est peut-être ce que vous avez ressenti à l’installation de la mise à jour Android 4.4.2 KitKat sur votre LG G2 ou LG G Flex. Les changements sont transparents et mis à part la couleur des icônes passant du bleu au blanc, difficile de savoir que KitKat est bien présent. La déception est d’autant justifiée que LG a développé quelques nouveautés sur KitKat. Des nouveautés présentes sur la série LIII, sur le G2 Mini et sur le G Pro 2. Parmi ces nouveautés, on trouve le Knock Code, une version améliorée du Knock On.

kitkat lg g2
Le LG G2 sous KitKat ne présente pas de grandes nouveautés.

Le Knock Code débarquera en avril

Le KnockOn, c’est cette fonction qui permet de sortir son appareil de veille en tapotant son écran deux fois. Très utile sur le G2, car les commandes sont au dos de l’appareil et donc inaccessibles lorsque le smartphone est posé. Seul problème, n’importe qui peut déverrouiller votre smartphone. Il était donc nécessaire, jusqu’à présent d’associer le KnockON avec un schéma de déverrouillage ou un code PIN.

Le Knock Code répond à ce problème en permettant à l’utilisateur de paramétrer lui même la séquence de tapotages à réaliser pour sortir l’appareil de veille. LG précise que cette décision a été appuyée par une étude récente qui démontrait que les utilisateurs de smartphones déverrouillaient leur smartphone jusqu’à 100 fois par jour.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, regardez la vidéo du LG G Pro 2 réalisée à Barcelone en février dernier (Knock Code présenté à 2’51 ») :

[youtube id= »BlXNzS1fPpk » mode= »normal » align= »center »]

Le Kock Code qui est déjà présent sur les G Pro 2, G2 Mini, F series et L series III débarquera donc sous peu sur les LG G2 et LG G Flex via une mise à jour du firmware.

Le Knock Code, comment ça marche ?

Votre écran verrouillé et en veille est divisé en quatre segments invisible. Vous pouvez alors tapoter à n’importe quel endroit votre séquence allant de 2 à 8 touches. Cela représente en tout plus de 80 000 combinaisons possibles. De plus cette séquence peut se réaliser n’importe où sur votre écran, donc les traces de doigts ne laissent pas d’indices contrairement au déverrouillage par schéma.

Etiquettes