• Rechercher
Accueil ► News ► Flir One, un plugin pour transformer votre smartphone en capteur thermique !

Flir One, un plugin pour transformer votre smartphone en capteur thermique !

Flir, spécialiste de l’imagerie thermique, lance un nouveau gadget qui se branche directement sur votre smartphone pour lui permettre d’afficher une vision thermique de ce qui vous entoure.

Flir a décidé de servir de son expérience dans l’imagerie thermique pour se lancer sur le marché des smartphones avec leur invention, la Flir One. Déjà sur iOS, la sortie sur Android sera pour Juillet.

La Flir one se présente sous la forme d’un plugin équipé de 2 caméras qui se branchera sur la prise mini-USB de votre smartphone. Une caméra standard et une autre thermique.

La vision thermique permet de détecter les sources de chaleur.

L’appareil permet à votre smartphone de voir dans le noir, de détecter des sources de chaleur et d’observer au travers de la fumée, brouillard etc. D’après le constructeur, Flir One peut détecter des variations de température d’un dixième de degré. Concrètement, vous pourrez chercher les déperditions de chaleurs de votre domicile, détecter les fuites d’eau dans la plomberie comme jouer à cache-cache la nuit.

Ce petit gadget dispose de sa propre batterie. Il produit des images de 640 x 480 pixels.

Pour l’utiliser, il faudra télécharger l’application Flir One sur le Play Store. Elle permettra entre autres d’améliorer, modifier, travailler les images des caméras. D’autres applications seront compatibles pour des utilisations diverses selon l’imagination des développeurs.

Disponible à la vente en précommande, la Flir One est vendue à 280€


Auteur
Benjamin Hourcade
Tous les articles
Auteur Benjamin Hourcade