• Rechercher
Accueil ► News ► Flipd l’application pour réussir votre détox digitale

Flipd l’application pour réussir votre détox digitale

Si on vous a déjà reproché d’être trop accro à votre smartphone, cette nouvelle application devrait vous aider à vous en passer et à réaliser une détox digitale.

La nomophobie, ou la peur excessive d’être séparé de son téléphone commence à toucher de plus en plus de monde, si bien que l’on conseille désormais des détox digitales. Savoir couper son smartphone et Internet, cela parait simple, mais des fois, l’utilisateur n’y arrive tout bonnement pas. Flipd vient à la rescousse.

Si l’envie de réaliser une détox digitale vous a déjà traversé l’esprit, mais que vous ne l’avez pas mise en œuvre, essayez donc Flipd. Cette application va remplacer votre lock screen et va aussi vous bloquer l’accès à votre smartphone.

Le Lock Screen de Flipd avec son bouton 60s.

Les SMS et les appels que vous recevrez seront directement traités par l’application qui répondra sommairement que vous êtes occupés. Pas de vibration ni de notifications, un bon moyen pour respirer. Si jamais l’envie est trop forte, un bouton vous permettra de débloquer votre smartphone pendant une période de 60 secondes. Il faudra donc aller vite. Cependant, si vous utilisez trop ce bouton, peut-être faudra-t-il passer à l’étape supérieure et utiliser le minuteur intégré pour bloquer tout le smartphone. Le côté pratique de Flipd, c’est qu’il peut aussi servir comme contrôle parental et vous aurez la main mise à distance sur l’appareil de vos enfants.

Flipd se veut être une réponse aux personnes les plus addicts qui ne savent pas tout simplement arrêter leur smartphone. Bien évidemment, il faut le vouloir pour installer Flipd, mais une détox digitale ne fait pas de mal et après ça vous pourrez retrouver un rapport normal avec la technologie. Pour changer en douceur vos mauvaises habitudes.

FLIPD

FLIPD
Gratuit

FLIPD

La nomophobie, ou la peur excessive d’être séparé de son téléphone, commence à toucher de plus en plus de monde, si bien qu’on conseille désormais des détox digitales. Le principe reste le même à savoir couper son smartphone et Internet, mais des fois, on n’y arrive pas et Flipd vient à la rescousse pour ça.

 

Si l’envie de réaliser une détox digitale vous a déj�…


Auteur
Hadrien Miche
Tous les articles
Auteur Hadrien Miche