News

Flickr : une nouvelle version de l’application de partage de photos disponible !

Flickr se refait une petite beauté ! La célèbre plate-forme de partage de photos, propriété de Yahoo, a proposé une refonte de son application pour terminaux mobiles Android et iOS. Au programme de cette version 3.0 : une nouvelle interface pour se renseigner sur les conditions de capture des clichés, un moteur de recherche plus performant ou encore la possibilité de filmer des vidéos de 30 secondes et de les importer directement.
Flickr « s’instagramise »… comprenez que la célèbre plate-forme de partage de photos appartenant à Yahoo s’inspire quelque peu du non moins célèbre réseau social 100 % photo, Instagram. Après avoir cédé à la mode des filtres il y a quelques temps déjà, Flickr propose dorénavant le partage des vidéos que vous filmez directement depuis l’interface de l’application. Un outil qui rappelle fortement la multitude de plates-formes arrivées dans le sillage de Vine. Vous pourrez ici filmer 30 secondes en HD pour ensuite poster votre création sur votre profil et, éventuellement, sur vos autres profils de réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Tumblr…).

Flickr
Il est possible de sauvegarder votre capture vidéo uniquement pour vous., vous seul y aurez accès. Dans ce cas-là, Flickr rentre dans une dimension de service de Cloud du photographe, avec un To de stockage (1000 Go).

La photographie n’est pas en reste dans cette nouvelle version de Flickr. Outre l’enrichissement du moteur de recherche des clichés, il vous est maintenant possible de vous renseigner sur les conditions de capture d’un cliché qui vous a tapé dans l’oeil. Localisation du lieu où la photographie a été prise, marque et modèle de l’appareil photo qui a servi, distance focale, vitesse d’obturation… vous saurez tout sur le cliché.

Flickr
Ce cliché vous plaît ? Touchez l'icône d'informations (le i entouré) pour connaître les réglages secrets du photographe.

Le gros point noir de cette nouvelle version est que l’utilisateur se voit forcé de créer un compte Yahoo pour pouvoir accéder au service Flickr. Même en essayant de passer par Facebook ou Google, vous serez toujours renvoyé vers la création de compte Yahoo. De nombreux habitués de Flickr ont d’ailleurs affiché leur mécontentement dans les commentaires de l’application, sur le Google Play Store.

Si vous étiez un habitué de l’ancienne version de Flickr, n’hésitez pas à donner votre avis sur les changements dans la rubrique des commentaires, sur cette même page.

Flickr :

Gratuit // Français // 17 Mo // Non

Télécharger

Plus d’informations sur l’application Flickr pour Android