• Rechercher
Accueil ► News ► Le clavier alternatif Fleksy téléchargeable gratuitement pendant une semaine

Le clavier alternatif Fleksy téléchargeable gratuitement pendant une semaine

Si vous n’avez jamais essayé un clavier autre que celui qui équipe nativement votre appareil Android, c’est l’occasion ou jamais. Pendant une semaine, vous pouvez télécharger gratuitement Fleksy, un clavier qui offre, entre autres, la possibilité d’envoyer des GIFs à ses proches et de personnaliser ses messages à l’aide d’emojis.

D’ordinaire proposé aux alentours d’un euro, le clavier Fleksy est téléchargeable gratuitement toute cette semaine sur le Google Play Store. Tout ce que vous avez à faire : vous rendre sur le magasin d’applications de Google, cherchez Fleksy (le désinstaller si vous utilisez déjà la version d’essai valable 30 jours) pour le télécharger. Une fois l’application lancée, faites défiler les différents slides de présentation (avec le bouton central) jusqu’à arriver à l’écran principal. Sur ce dernier, identifiez-vous (SIgn in) avec votre adresse e-mail puis touchez le bouton central. Un pop-up de notifications vous signalera que Fleksy est gratuit, cela confirme la réussite de l’opération. Vous n’êtes plus obligé de passer à la caisse pour profiter de l’intégralité des fonctionnalités du clavier Fleksy.

Flesky
Rien de plus simple que de profiter de Fleksy dans sa version gratuite.

Ne paniquez pas ! Certes Fleksy est en anglais et propose, de base, un clavier en QWERTY. Cela peut s’arranger. Allez dans le menu des langues (Languages) pour choisir le Français (FR) comme langue pour votre clavier. Indispensable si vous souhaitez bénéficier de corrections justes. En touchant le rouage juste à côté de la langue, vous pourrez passer la saisie en AZERTY. Ouf…

Même si Fleksy est un clavier quelque peu rigide (pas de Swype pour écrire tout en glissant…) il offre quelques fonctionnalités permettant de pimenter vos conversations ou d’améliorer l’ergonomie. En effet, depuis l’onglet Extensions, vous pouvez ajouter jusqu’à trois raccourcis utilisables depuis le haut du clavier. Une ligne supplémentaire pour les chiffres, un éditeur pour réaliser plus facilement des copier/couper-coller ou même un moteur de recherche pour envoyer des GIFs animés dans vos messages… Fleksy joint l’utile à l’agréable.

Flesky
Qui n'a jamais rêvé d'envoyer des GIFs de Nicolas Cage à sa maman ?

L’autre fonctionnalité orientée “personnalisation” sur Fleksy, c’est la possibilité de modifier le thème pour changer le jeu de couleurs du clavier. Bien évidemment, ces thèmes sont payants (de ,84 centimes à plus de 2 euros…).

Introduite auparavant sur la version iOS de Fleksy, la fonctionnalité liée à l’envoi de GIFs a boosté littéralement le nombre de téléchargements de l’application sur l’App Store (200 000 téléchargements dans les heures qui ont suivies + envoi de 5 millions de GIFs). En proposant gratuitement l’application sur le Play Store, pour une durée limitée certes, les développeurs de Fleksy tentent l’opération séduction avec les utilisateurs d’appareil Android.

Si vous avez un clavier préféré et que vous souhaitez le faire découvrir aux autres utilisateurs d’Androphones, venez partager avec la communauté de notre forum.


Auteur
Yann Peyrot

Mon téléphone : Samsung Galaxy Nexus
Ma tablette Android : La Samsung Galaxy Tab 7.7 parce qu'elle est petite
Mon jeu préféré : Temple Run
Mon appli préférée : 9gag ça fait passer le temps
Mon robot préféré : Bishop dans Alien 2 (j'avoue il y a mieux)
Mon objet fétiche : Ma clef USB, toujours sur moi.
Citation : « Smokey on est pas au Vietnam, on est au Bowling, on joue selon les règles » Walter, the Big Lebowsky.

Tous les articles
Auteur Yann Peyrot