• Rechercher
Accueil ► News ► Firephone sous les 200$, Amazon casse encore le prix

Firephone sous les 200$, Amazon casse encore le prix

Après une baisse de 200$ du prix de son téléphone en septembre, Amazon tente de sauver les meubles une nouvelles fois en baissant cette fois le prix sous la barre symbolique des 200$.

Devinette. Mon premier est un smartphone sous Android, mon second un four complet surcoté et vendu à 649 euros, mon troisième est un appareil moqué de tous désormais bradé à 199$ seulement 6 mois après sa sortie. Mon tout est la première expérience d’Amazon sur le marché des smartphones. Vous avez deviné ?

 

Un smartphone haut de gamme à moins de 200 dollars !

 

Le Firephone d’Amazon, que l’on peut presque qualifié de catastrophe industrielle pour le revendeur du Web, est désormais disponible au prix de 199 $ nu, c’est à dire sans abonnement. L’appareil équipé de Fire OS et doté d’une interface 3D a donc vu son prix passer de 649 $ lors de sa sortie à 199 $ aujourd’hui. Amazon avait déjà dû revoir le prix de son appareil en septembre à cause de ses ventes catastrophiques.

 

Une baisse insuffisante ?

 

L’échec du Firephone est une demi-surprise, dès son lancement en juin, nous vous expliquions les raisons pour lesquelles il fallait éviter de l’acquérir. Le public n’a en effet pas suivi le géant du Web sur ce produit. Il offre pourtant une fiche technique intéressante avec son Snapdragon 800, ses 2 Go de RAM et son capteur arrière de 13 megapixels. Le Firephone se situe désormais dans la gamme de prix du Moto G, référence en la matière, mais avec des caractéristiques supérieures. Pas sûr, cependant qu’elles fassent oublier le fork d’Android très cloisonné, qui vous oblige à utiliser l’écosystème d’Amazon. Pas en France en tout cas qui n’est pas un marché prioritaire pour le géant américain.


Auteur
Grégory Hulot

L'homme à tout faire ! Il paraît qu'en fait, Grégory est un Android... ça expliquerait pourquoi il ne dort jamais. Si vous avez une question c'est à lui qu'il faut s'adresser :)

Tous les articles
Auteur Grégory Hulot