Firefox Lockbox : synchronisez vos mots de passe entre PC et Android

Mozilla présente Firefox Lockbox, un gestionnaire de mots de passe gratuit sur Android. Un bon moyen de protéger et rassembler vos nombreux mots de passes.

Bon, ce n’est pas une révolution en soi. Google le propose depuis des années déjà avec Google Chrome. Si vous étiez utilisateur PC et navigateur Android, la firme de Mountain View se chargeait de synchroniser vos mots de passe. Inutile donc de les renseigner à chaque connexion sur vos différents appareils. Chez Mozilla en revanche, c’était bien plus compliqué … Jusqu’à maintenant.

Firefox Lockbox : une bonne raison d’utiliser Firefox sur Android

« Garder une trace de vos mots de passe sur tous les appareils peut être un défi, d’autant plus que beaucoup d’entre nous ont essayé de les compliquer davantage pour se protéger contre les fuites de données ». Comme l’atteste ce billet de Mozilla, l’entreprise a bien compris le problème actuel de la multiplication des comptes utilisateurs, et des mots de passe liés (sans parler de leur complexité).

Avec Firefox LockBox, fini le temps perdu à faire des demandes de réinitialisation. Vos mots de passes sont directement synchronisés entre le navigateur PC et Android. Qui plus est, l’application est compatible avec la fonction de remplissage automatique d’Android. De fait, vous n’aurez absolument pas besoin de faire de copier-coller pour rentrer un mot de passe et accéder à une application. S’il est enregistré sur LockBox, il s’affichera immédiatement. Simple et efficace.

Comment télécharger Firefox LockBox ?

Il faut se rendre avant toute chose sur Firefox depuis un PC. Connectez-vous à votre compte (depuis les troi barres horizontales en haut à droite). Dans Paramètres de synchronisation cochez Identifiants si ce n’est pas déjà fait.

Allez ensuite sur votre smartphone, et ouvrez Firefox Lockbox. Connectez vous avec vos identifiants Firefox et cochez Logins dans le menu Synchronisation. Et le tour est joué !

À l’heure actuelle, Firefox Lockbox est disponible en téléchargement sur le Google Play Store et sur APK Mirror.