• Rechercher
Accueil ► News ► Android ► Firefox Android : nouvelle mise à jour plus rapide et plus sécurisée

Firefox Android : nouvelle mise à jour plus rapide et plus sécurisée

Firefox Daylight dévoile ses nouveautés pour les utilisateurs Android.

Baptisé Firefox Daylight, cette nouvelle mise à jour du navigateur mobile pour Android vient d’être diffusée en Europe avant de débarquer en Amérique du Nord demain.

Parmi les nouveautés proposées on retrouve :

  • Protection renforcée par défaut contre le pistage. L’application va bloquer de nombreux traqueurs de pub. De base, le mode de blocage est en standard mais un mode plus strict ou personnalisable peuvent être activés.
  • Plus rapide
  • Navigation privée disponible à la page d’accueil de l’app. Un raccourci peut également être créé sur votre écran d’accueil pour accéder directement à ce mode.
  • Interface repensée pour une navigation plus simple et intuitive
  • Possibilité de déplacer la barre URL en bas ou en haut de l’écran (très pratique pour les grands écrans)
  • Les collections : elles permettent de mieux organiser vos différents onglets et recherches ainsi que le partage entre vos différents appareils mobiles ou non. Malheureusement, les sites les plus fréquemment consultés qui étaient  auparavant affichés au démarrage dans la précédente version ne sont pas “repris” : il faudra les rentrer à la main…

  • Incrustation vidéo : la possibilité d’avoir une vidéo qui tourne en tout petit en même temps que vous naviguez sur le Web
  • Mode sombre : la bascule entre les modes clair et sombre est simplifiée pour permettre aux utilisateurs de naviguer selon leur convenance. Il peut aussi s’activer automatiquement en fonction de vos paramètres Android et de l’heure donnée à laquelle vous souhaitez passer en mode sombre de manière automatique.
  • 9 des meilleures extensions sont proposées pour offrir une expérience de navigation des plus agréables (uBlock Origin, Dark Reader, Privacy Badger, HTTPS Everywhere, NoScript Security Suite, Decentraleyes, Search by Image, YouTube High Definition et Privacy Possum). On peut s’attendre à voir cette liste grimper à 30 d’ici la fin de l’année.

Firefox a écouté les retours de ses utilisateurs et tente de proposer l’expérience la plus proche des désirs des mobinautes.

À noter cependant que Firefox pour Android ne représente qu’1% du marché des navigateurs mobiles, loin, très loin, derrière Chrome sur Android et Safari sur iOS. Et c’est fort dommage car c’est un des seuls à respecter la vie privée de ses utilisateurs…

Vie privée : Firefox bloque tous les cookies


Auteur
Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.

Tous les articles
Auteur Guillaume Ghrenassia