• Rechercher
Accueil ► News ► Final Fantasy Tactics : War of the Lions disponible sur le Play Store

Final Fantasy Tactics : War of the Lions disponible sur le Play Store

Final Fantasy Tactics est de retour, mais sur le Play Store. Portage de la version PSP, son gameplay a été revu pour s’adapter aux tactiles.

Nostalgiques, attention !

Le classique des classiques des RPG tactiques est de retour. Square Enix vient de lancer cette semaine le portage de son jeu phare Final Fantasy Tactics sur Android. C’est une version mise à jour du jeu sorti sur PSP en 2007 du même nom. Qui lui même était une version revue du Final Fantasy Tactics original sorti du PS1 en 1997.

La trame principale est inchangée, mais cette dernière a été gratifiée de nouveaux épisodes, métiers et personnages lors de son portage PSP, on les retrouve donc dans la version Android. L’occasion de redécouvrir le monde d’Ivalice et d’affronter pléthores d’ennemis dans des combats au tour par tour.

La bagarre au tour par tour du sol au toit.

Pour cette adaptation smartphone, quelques modifications ont été nécessaires dans l’interface du jeu et son gameplay. Tout a été repensé pour s’adapter au tactile, des fonctionnalités ont même été rajoutées. Notamment la capacité de pouvoir modifier le point de vue sur le champ de bataille, qui avant était fixe. Autre bonus, les temps de chargement sont plus courts et les cinématiques peuvent être coupées.

Malheureusement, le jeu est seulement en anglais. Square Enix oblige, il est vendu pour 13,99€.

FINAL FANTASY TACTICS

FINAL FANTASY TACTICS
13,99€

FINAL FANTASY TACTICS

Bienvenu dans le monde d’Ivalice. Square Enix propose le portage de son jeu culte sur Android. Dans la continuité du projet du créateur de jeux vidéos de remettre au goût du jour ses anciens succès. Ici c’est la branche des Tactics de Final Fantasy sortie en 1997 sur PlayStation et en 2007 sur PSP qui a droit à son portage sur smartphone. Le gameplay est pensé pour s’adapter au tactile, l’inter…

Auteur
Benjamin Hourcade
Tous les articles
Auteur Benjamin Hourcade