• Rechercher
Accueil ► News ► FIFA 16 arrive en septembre sur nos smartphones

FIFA 16 arrive en septembre sur nos smartphones

EA Sports FIFA 16, une des plus célèbres simulations de football, revient sur mobile dès la rentrée. L’éditeur vient de confirmer la date de sortie pour le 22 septembre.

Chaque année, c’est la même chose. Que cela soit Call of Duty chez Activision ou FIFA chez EA, la rentrée est synonyme de nouveau jeu. Dès le 22 septembre, on retrouvera EA Sports FIFA 16 sur nos smartphones et tablettes.

EA s’est focalisé sur plusieurs points dans la version mobile de son titre phare. Le moteur de jeu est plus beau et on a droit à des graphismes similaires à la PS2. Cependant, les graphismes ne font pas tout et les mouvements des joueurs sont désormais plus naturels. Tandis que du côté des contrôles, EA a revu sa copie en proposant un système hybride qui mélange boutons virtuels et des glissés avec les doigts afin de mieux gérer attaque et défense.

Le nouveau moteur de jeu tire profit de la puissance des nouveaux smartphones pour rendre le jeu plus beau.

FIFA 16 reprendra tous les différents modes de jeux que l’on retrouve sur console, mais il améliore l’existant aussi. Ainsi, le mode Ultimate Team, où l’on peut créer sa propre équipe et gérer les recrutements ainsi que les décisions stratégiques pour gagner, fait son apparition avec un petit plus. Une nouvelle fonction, qui se nomme Player Exchange et elle consiste à remplacer un joueur aléatoire de son équipe par un autre. Plus votre joueur est bon, plus vous aurez de la chance d’en obtenir un de même niveau ou supérieur.

La nouvelle version de FIFA débarquera donc sur le Play Store pour le 22 septembre. Cependant, si vous ne pouvez pas vous passer de ce jeu de foot, sachez qu’il est possible de télécharger la version de l’année dernière (2015) sur le store de Google. La nouvelle version adoptera le modèle free-to-play forcément avec des achats in-app à tire-larigot. Il faudra aussi disposer d’une connexion à Internet en permanence pour y jouer. Dommage, mais c’est une évolution qui fait sens avec le reste du catalogue de EA.


Auteur
Hadrien Miche
Tous les articles
Auteur Hadrien Miche