Decryptage News

Faille Skype : déverrouillez un smartphone Android en répondant à un appel !

faille skype
Selon le hacker kosovar Florian Kunushevci, il serait possible d’accéder à différentes informations contenues dans le smartphone d’une victime en répondant à un appel Skype.

Ce faisant, le verrouillage du smartphone serait partiellement levé. Florian a donc pu accéder aux photos, aux contacts, au navigateur et à diverses applications installées sur le smartphone cible. Il s’agit d’une faille assez inquiétante d’autant que l’application est présente sur beaucoup d’appareils et qu’elle peut être utilisée facilement par un voleur potentiel. Le hacker a caché cette information depuis octobre dernier et a prévenu Microsoft qui a réalisé un correctif à la date du 23 décembre 2018. Le problème c’est qu’en fonction de votre version d’Android, le patch pourrait mettre plus de temps que cela à se déployer et ce n’est pas encore le cas pour tout le monde.

Pire, certains appareils équipés d’une version trop vieille d’Android pourraient ne jamais la voir. Si votre version de Skype est supérieure à 8.15.0.416, vous n’êtes pas concerné, mais si ce n’est pas le cas, il vaut mieux la désinstaller. Dans la vidéo ci-dessous, Florian a pu montrer l’exploitation de la faille qu’il a découverte. Impressionnant pour un petit gars de 19 ans !

faille skype
Pour voir le numéro de votre version de Skype, appuyez sur votre avatar en haut puis allez dans «Aides et commentaires».