Accueil > Les News Android > Patch de sécurité indispensable chez LG !

Patch de sécurité indispensable chez LG !

Par Benoît Bailleul

Une faille de sécurité liée à la mise à jour du clavier virtuel d’un certain nombre de smartphones LG a poussé la firme coréenne a publier un patch de sécurité fortement recommandé à tous ceux concernés…

Il y a quelques mois, les chercheurs de Check Point ont découvert deux faiblesses liées au clavier virtuel des smartphones LG (20% du marché US pour les téléphones sous Android). Il s’agit d’un problème lié à la possibilité d’écrire à main levée sur ces claviers virtuels particuliers. La mise à jour de cette fonctionnalité passe par un lien non sécurisé qui permet la mise en place d’une attaque style « man-in-the-middle » et l’attribution de droits particuliers sur le système.

Prévenue, la société coréenne a corrigé cette faille très récemment par l’intermédiaire d’un patch de sécurité. LG conseille d’appliquer ce patch sur tous les modèles et en particulier les G5 G6, Q10, Q10, Q10, V8, X300, X400, X500 et X500. Si vous possédez un de ces téléphones, merci de nous dire comment se présente ce patch et comment il vous a été présenté dans le forum


comments powered by Disqus

Auteur : Benoît Bailleul