• Rechercher
Accueil ► News ► Decryptage ► Facebook vous paie en échange d’enregistrements vocaux

Facebook vous paie en échange d’enregistrements vocaux

Crédits : Pixabay

Dans le but d’améliorer sons système de reconnaissance vocale, le réseau sociale met en place un programme pour récompenser les utilisateurs qui accepteront d’enregistrer certaines phrases.

Nous avons tous une fois reçu une pub pour un produit ou un service en lien avec quelque chose que nous avons mentionné en privé. “Il faut des couches pour le bébé chérie” et hop, quelques minutes plus tard, une pub Pampers apparaît sur les bannières latérales de Facebook.

Ce n’est plus un secret pour personne, le réseau social a affirmé avoir à plusieurs reprises écouter les utilisateurs à leur insu, notamment Messenger, son application de messagerie instantanée. Bien évidemment, pour l’entreprise ces agissements étaient nécessaires pour améliorer son système de reconnaissance vocale. C’est dans cette même optique que le géant du web lance un nouveau programme appelé “Prononciations”. 

Via ce programme, Facebook invite les utilisateurs à enregistrer des phrases avec des termes bien spécifiques comme “Hey Portal”, la commande vocale de l’enceinte connectée du réseau social Portal. Chaque tâche effectuée rapportera des points à l’utilisateur, points qu’il pourra ensuite convertir en somme d’argent versée par Facebook.

À lire également : Messenger – compte Facebook obligatoire pour l’utiliser

Des points pour de l’argent

L’entreprise souhaite récupérer un maximum de données pour “nourrir” l’intelligence artificielle de Portal, qui grâce au machine learning pourra affiner ses résultats. Facebook proposera plusieurs lots d’enregistrements différents (avec différentes tâches à effectuer) et chaque ensemble comprendra 10 messages à prononcer, avec à la clé 200 points une fois tous complétés. Une fois les 1000 points atteints, les utilisateurs seront en droit de réclamer 5$. Le paiement se fera via Paypal.

Pour l’heure, ce programme n’est disponible que sur Facebook Viewpoints, l’application qui permet aux usagers de prendre part à des enquêtes et des sondages sur leur comportement sur les réseaux sociaux par exemple, ou encore à donner leur avis sur les différents services du réseau social.

Précisons que seuls les utilisateurs américains âgés de plus de 18 ans peuvent participer au programme “Prononciations”. En outre, ils doivent impérativement avoir plus de 75 amis dans leur liste. Si jamais vous habitez aux Etats-Unis et que vous avez autant “d’amis” que Kim Kardashian, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Source : Phonandroid & PhoneArena


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez