• Rechercher
Accueil ► News ► Applis ► Messenger : compte Facebook obligatoire pour pouvoir l’utiliser !

Messenger : compte Facebook obligatoire pour pouvoir l’utiliser !

Crédits : Kārlis Dambrāns via Pixabay

Il suffisait autrefois simplement d’un numéro de téléphone. C’est terminé désormais, pour utiliser Messenger il faudra impérativement avoir un compte Facebook. Une condition qui ne fera pas des heureux.

Lancé en  2015, Facebook Messenger est l’une des applications de messagerie instantanée les plus utilisées dans le monde avec plus de 1,3 milliard d’utilisateurs. Elle est notamment apprécié pour sa simplicité d’utilisation. En effet, il ne faut qu’un simple numéro de téléphone, une photo de profil et un nom. Ou plutôt il fallait, puisque comme le rapportent nos confrères du site Ventura Beat, le réseau social a décidé de compliquer les choses. Désormais pour s’inscrire, détenir un compte Facebook sera obligatoire. 

Si vous êtes nouveau sur Messenger, vous remarquerez que vous avez désormais besoin d’un compte Facebook pour discuter avec des amis et vous connecter”, déclarait un porte-parole de l’entreprise dans les colonnes de Ventura Beat. “Nous avons constaté que la grande majorité des personnes qui utilisent Messenger se connectent déjà via Facebook et nous voulons donc simplifier le processus d’inscription”, justifie le porte-parole. En vérité, cette nouveauté découle probablement de la volonté de Facebook de fusionner l’ensemble de ses services (Messenger, Facebook, Instagram et WhatsApp) sous une seule et même bannière. En effet, en 2020 toutes ces applications s’afficheront avec le logo “By Facebook” ou par Facebook en français.

À lire également : Facebook – les données privées de 267 millions d’utilisateurs circulent sur le net

Cette mauvaise nouvelle au demeurant est à nuancer puisque cette condition sina qua num pour s’inscrire ne concerne que les nouveaux utilisateurs. Si vous êtes déjà inscrits sur Messenger grâce à votre numéro de téléphone, rien ne changera pour vous. Sur le papier en tout cas, puisque plusieurs témoignages sur Reddit tendent à dire le contraire. Certains utilisateurs expliquent ne plus arriver à se connecter depuis le changement de politique opéré par Facebook. 

Selon eux, la possibilité de se connecter avec son numéro de téléphone n’apparaît plus et la connexion requiert un compte Facebook obligatoire. “J’ai supprimé mon Facebook, je ne peux pas me connecter sur Messenger” raconte l’utilisateur LivvyJean. Espérons que que ce n’est qu’un simple bug engendré par le changement de politique du réseau social et qu’il sera vite corrigé…


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez