• Rechercher
Accueil ► News ► Decryptage ► Facebook : les gouvernements veulent de plus en plus accéder aux données des utilisateurs

Facebook : les gouvernements veulent de plus en plus accéder aux données des utilisateurs

Facebook a publié son dernier rapport sur la transparence. D’après le réseau social, les demandes des gouvernements pour consulter les données des utilisateurs ont nettement augmenté.

Facebook a publié ce mercredi 13 novembre 2019 son dernier rapport sur la transparence. On y apprend que les demandes des gouvernements pour accéder aux données des utilisateurs ont  augmenté de 16% durant la second semestre 2019. Cela représente 128 617 requêtes supplémentaires par rapport au premier semestre de l’année. Comme le précise Facebook, c’est le plus haut nombre de demandes gouvernementales enregistrées depuis la parution du premier rapport sur la transparence en 2013.

Les États-Unis sont les plus gros demandeurs

En tête du classement, on retrouve les États-Unis avec plus de 50 741 demandes au total. Facebook ajoute que sur les deux tiers des demandes formulées par les autorités américaines, le réseau social est dans l’interdiction de prévenir les utilisateurs.

En outre le rapport raconte également que l’entreprise de Marck Zuckerberg a détecté 67 interruptions de ses services dans 15 pays, contre 53 dans 9 pays pendant la première moitié 2019. La compagnie expose en outre qu’elle a repéré et supprimé près de 11,6 millions d’éléments de contenus coupables d’avoir violé la politique du réseau social concernant la nudité et l’exploitation sexuelle infantile.

Le géant du web a également inclut pour la première fois les chiffres d’Instagram dans son rapport sur la transparence. Selon le document, près d’un 1,6 millions d’éléments de contenus ont été effacés du réseau social pendant le second et troisième trimestre 2019.


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez