• Rechercher
Accueil ► News ► Applis ► Facebook lance Lasso pour concurrencer TikTok

Facebook lance Lasso pour concurrencer TikTok

appli lasso

Plus téléchargée en 2018 que Facebook, WhatsApp ou Instagram, TikTok a le vent en poupe. Alors que Snapchat faisait passer les utilisateurs de Facebook pour des ringards, l’appli chinoise les fait passer pour des papys et des mamys.

Pour tenter de séduire les plus jeunes des utilisateurs et concurrencer TikTok, Facebook lance Lasso. Le concept ? Un réseau social dédié aux vidéos courtes avec de la danse, de l’humour et du playback. Ça ne vous rappelle rien ? Lasso est pour l’instant disponible uniquement aux USA et l’appli n’est pas prévue pour la France. Lasso propose de se filmer pendant une quinzaine de secondes (en tenant le smartphone à la verticale : au secours !) et de partager vos chefs d’œuvres. Bien sûr, la société américaine espère amener à terme les utilisateurs vers Facebook puisque les vidéos peuvent se partager sur le réseau social ou sur Instagram (propriété de Facebook).

Comme TikTok, Lasso proposera aussi des «challenges» réguliers autour de thèmes qu’il nous est bien difficile de décrire (je suis né sous Giscard et j’ai connu les pin’s, alors…) Lasso n’est pas le seul à s’intéresser au concept chinois puisqu’un cofondateur de Vine va lancer l’appli Byte pour le début de l’année 2019. Il faut dire qu’en ce qui concerne les jeunes, la mode évolue vite : une application chasse l’autre et les «copieurs» qui arrivent avec du retard raflent rarement la mise. On se souvient (ou pas) de Slingshot par exemple qui était censé concurrencer Snapchat… Pour Facebook, le but est d’inverser le ralentissement de sa croissance en essayant de rester «cool». Cool comme un mec de 38 ans avec des Reebok Pump qui écoute les Guns n’ Roses quoi…


Auteur
Benoît Bailleul

Grand Stratéguerre d'Android-MT, Benoît est journaliste depuis plus de 20 ans dans le domaine des nouvelles technologies. Il est aussi rédacteur en chef de plusieurs magazines liés à l'informatique (Pirate Informatique, L'officiel PC - Raspberry Pi et Les Dossiers du Pirate). Gentil comme tout, il peut se changer en Gremlin si vous venez l'embêter sur Twitter...

Tous les articles
Auteur Benoît Bailleul